Pour les autres Suisses, on surnomme les Genevois des Gueules Élastiques. Ainsi nous parlerions trop pour ne rien dire et par ailleurs nous le revendiquerions avec le sigle "GE" figurant sur nos plaques d'immatriculation.
Ceci est peut-être vrai, nous parlons beaucoup, mais qui dit que les Vaudois ou les Valaisans ne parlent pas autant que nous pour ne rien dire.
Genève serait la résidence principale des Valaisans.
Beaucoup de Valaisans habitent à Genève durant la semaine pour travailler et repartent le week-end dans les montagnes pour passer le week-end avec leur famille. Mais aussi beaucoup de Genevois partent en vacances en Valais pour respirer l'air pur des montagnes.
Les Genevois râlent tout le temps.
Quand un Genevois râle, c'est qu'il a souvent de bonnes raisons. Mais il est vrai que certains Genevois (comme partout ailleurs) râlent beaucoup, font beaucoup de bruit pour rien. Ce qui ne fait pas avancer les choses.
Genève se félicite d’être la ville la plus cosmopolite des villes suisses avec une population résidente composée de 38 % d’étrangers provenant de 130 nationalités différentes. Mais elle a de la peine à accepter ses frontaliers français et ses pendulaires vaudois.