Paris Versailles

30 septembre 2007

36eme course - 1er 16km - 1ere participation

Après mon premier marathon de Paris, en avril, j'allais disputé une autre épreuve mythique, cette année, pour la première fois, le Paris-Versailles. Avec un départ de la Tour Eiffel et une arrivée au Château de Versailles. 2 des plus beaux monuments de France. Première fois aussi que j'allais courir sur la distance 16 km.

Retrait des dossards
Le retrait des dossards avait lieu comme le marathon de Paris au Parc des expositions, Porte de Versailles. Cela m'a donc de très bons souvenirs. On ne nous donne pas de tee-shirt mais juste un sac. Comme je n'ai pas couru les précédentes éditions, je en sais pas si c'est normal.

Avant course
Si le retrait des dossards rappellais le marathon de Paris, l'avant course de Paris Versailles était semblable aux 20 km de Paris. Comme c'est ma première course ou l'arrivée n'était pas au même endroit que le départ, je suis resté un peu inquiet quand j'ai laissé mon sac à la consigne dans un camion qui allait faire Paris Versailles, je n'étais pas sur de le retrouver. En effet, je suis arrivé juste avant le départ des camions.

La course
L'autre inquiétude était sur mes capacités à grimper la côte des Gardes. Je m'étais entraîné aux Buttes Chaumont. Finalement ça c'est très bien passé. J'ai trouvé cette côte facile (peut être abordé lentement). Le parcours est il est vrai superbe. J'ai plus souffert dans l'avenue de Paris que j'ai trouvé hyper longue et qui menait à l'arrivée. Résultat 1h29.

N'ayant pas de reférence sur cette distance, je ne sais pas trop ce que cela représente.

Récompenses

Diplôme