10 km du 14eme

23/01/2011

63eme course - 31eme 10km - 2eme participation

Après une année 2010, extraordinaire, je m'étais inscrit à beaucoup de courses en ce début d'année, histoire de préparer le marathon (outre ces 10km du 14eme, j'avais décidé de courir les Foulées de Vincennes, les Foulées Charentonnaises, le semi marathon de Paris et le marathon de Paris). Le 22 décembre dernier a été une journée terrible. En effet, en allant au boulot, la porte automatique de mon parking est restée à moitié ouverte, j'ai voulu l'ouvrir manuellement et tout est venu d'un coup et pour ne pas prendre la porte dans la gueule, je me suis reculé, j'ai chuté en retombant sur le poignet. Après de multiples examens, il s'est avéré que le scaphoïde de mon poignet droit était fracturé. Le chirurgien attendait le verdict d'un IRM que je devais faire le 26 janvier pour se prononcer s'il fallait plâtrer ou pas. Si plâtre cela remettrait en question toutes les courses après les 10km du 14eme dont celle des Foulées de Vincennes que je devais faire avec Alexandra,une amie FB. C'est donc avec une attelle au bras que j'allais courir cette épreuve. Pas trop pratique.

Lors de ma première participation, je n'avais pas été emballé et j'avais écrit que je ne la referais plus mais avec la super saison que j'avais fait en 2010, je m'étais dit que cette course pouvait me rapprocher de mon RP de la distance, sauf que c'était avant d'être tombé sur mon poignet.

Retrait des dossards

A la mairie comme en 2006. L'organisation semble un peu meilleure.

La course

Le départ pas évident. Un peu bousculé et malgré l'atèle, j'ai des petites douleurs. La course se passe relativement bien. J'ai un assez bon rythme. L'atèle me gêne juste un petit peu. Au ravitaillement comme prévu je ne prend rien par peur de bousculades comme au départ. Je fais cette course prudemment et ça semble être OK. A l'arrivée, loin de mon RP mais un assez bon chrono 48'33. Le tee shirt est le même qu'en 2006. Pas trop évolué ce niveau là, pas de médaille mais pour moi l'essentiel n'était pas là, l'essentiel était de courir!!

Un bon chrono, malgré une course avec une attelle au bras droit. Maintenant on va attendre le verdict de l'IRM. Si plâtre, il faudra se résigner à louper 4 courses dont le marathon de Paris qui était mon objectif numéro 1.


Ma course sur mon Garmin



Récompense

Résultats

Nombre de participants: 1347

Temps Officiel: 48'47"

Temps Réel: 48'33"

Place Officielle:689

Place Réelle: 714