3) 05-mai

 

Bureau du 5 mai 2017

 

Présents : Frédéric de Flaugergues, Marie-Noëlle Guillot, Jean Roquebrun, Vincent Ollier, Françoise Gardelle, Anne Laurent, Jean-Jacques Vidal

 

Absents : Lucien Dupuis, Jean Tracol, Bernadette Couix.

 

Sorties :

· Arles : la sortie est confirmée : 8 juin 2017. Il reste de la place dans le car. Il faut s'inscrire avant le 20 mai auprès de Vincent : ollier.vincent@wanadoo.fr

Prix : 40 euros (transport en car + repas avec plat chaud) paiement par chèque dans le car.

Toute personne inscrite le 20 mai et non présente le 8 juin au départ à 7 h 30 se verra réclamer le montant du voyage.

Départ 7h30 à Romans, devant le cinéma Planète, place de l'Europe (rond-point avec des drapeaux). (à côté de Notre-Dame-de Lourdes). Retour vers 19h30.

Visite de la fondation Luma : aménagement d'une friche industrielle pour créer un lieu de vie pour le design, la création, des expositions. On verra la tour en construction à l'architecture innovante. C'est une visite exceptionnelle car le chantier n'est pas ouvert au public. Visite des Alyscamps (avec commentaire) qui viennent d'être rénovés.

· Visite du salon des professionnels de la restauration des bâtiments. (24 mai). Prendre contact avec Vincent Ollier.

· Journée du CAP à Annonay, le 9 septembre à la fondation Seguin. Inscriptions à partir de juillet.

 

Projets :

· eau : à plusieurs reprises a été évoquée l'idée de faire un travail commun à toutes les associations sur le thème de l'eau. Pour que ce projet se réalise, il serait nécessaire de mettre en place une commission où chaque association intéressée enverrait un ou deux délégués. Plusieurs associations ont déjà travaillé sur ce sujet. La commission pourrait déjà recenser ce qui a été fait et envisager la forme à donner pour faire connaître les résultats des recherches. Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître rapidement cap.26.07@gmail.com, afin de prévoir une réunion de travail début juillet (voir à St-Sorlin).

 

· Cimetières : le cimetière de Saint-Sorlin  possède des stèles funéraires en fonte qui semblent rares ; les associations pourraient chercher s'il en existe dans d'autres communes. Les recherches pourraient être rendues publiques  pour le Printemps des Cimetières.

 

· N7 : en 2020, la nationale 7 sera un projet national. L'association de Tain veut travailler sur ce sujet et aimerait fédérer les communes traversées par la N7.

 

Manifestations : les associations doivent envoyer les dates de leurs manifestations à venir pour que la secrétaire, Marie-Noëlle, prépare la lettre mensuelle. C'est une bonne idée qui est en train de se mettre en place. Toutes les associations pourront connaître tous les projets.

Les informations devront être transmises sur l’adresse du Collectif avant le 15 de chaque mois.

 

                                                                                                              Le Bureau