Afin de pouvoir faciliter la réalisation de l'inventaire de vos pièces identifiées, Brooclean permets de programmer des inventaires directement sur le logiciel. En effet, les administrateurs peuvent programmer des inventaires pour certaines pièces et les opérateurs auront une demande d'inventaire présente directement sur Brooclean.
Depuis le module Administration, il est possible de prévoir des inventaires à des dates précises.
Pour se faire, rendez-vous dans l'onglet Logistique et cliquer sur Liste.
Le fenêtre qui répertorie tous les inventaires demandés et exécutés s'affiche.
L'état des inventaire est disponible et les informations pratiques également (commentaire, compte de stock associé etc...)
Il est alors possible d'en créer un nouveau, d'en modifier un ou d'en supprimer un.
Lors de la création d'une nouvelle demande d'inventaire, il est possible d'ajouter des commentaires.
Il est demandé de sélectionner un compte de stock à inventorier (un compte de stock peut représenter une zone de stockage par exemple) et une date à laquelle réaliser l'inventaire.
Lorsque la date de réalisation est atteite, une notification apparaît sur le module Inventaire :
Dans le premier onglet de description de l'inventaire, vous pouvez filtrer les articles à inventorier : d'abord par famille d'article, ensuite par référence article et enfin par attribut.
Par exemple, si 'inventaire ne concerne que les chemises de couleur rouge.
Il est également possible de masquer les quantités théoriques aux opérateurs et d'autoriser les ajouts des articles en plus.
Le tableau du dessous permet de faire un filtrage plus précis en sélectionnant exactement les articles à inventorier.
Dans le deuxième onglet de saisies des opérateurs, il est possible d'ajouter un message à leur attention, concernant cet inventaire.
Il est possible de remettre à zéro l'inventaire, cela effacera le compte déjà réalisé des opérateurs. Si il y a eu une erreur de comptage par exemple.
Il est également possible de mettre à zéro les quantités
Enfin, il est possible de clore l'inventaire une fois que celui-ci est terminé.
Le tableau du dessous permet d'avoir la liste de toutes les pièces identifiées trouvées, qui correspondent aux articles choisis.
Sur la liste des inventaires, lorsque vous cliquez sur Modifier, la fenêtre de l'inventaire choisi s'ouvre et il est possible de change les sélections des articles, le compte de stock ou tout autre information si besoin.
Si vous souhaitez modifier un inventaire déjà terminé, une notification en rouge sur l'écran vous indique que cet inventaire ne peut plus être modifié.
Il est néanmoins toujours possible d'accéder et de modifier l'onglet Saisies Opérateurs, dans le cas où notamment vous souhaitez rendre la main aux opérateurs.
Une fois l'inventaire clôturé par l'administrateur, il ne peut plus être modifié.
Les quantités comptées pour les pièces sont alors mises à jour automatiquement par Brooclean.
Depuis la production, lorsqu'un inventaire est créé et attribué à une date précise, une notification est présente sur la module d'inventaire.
Après s'être identifié, la fenêtre ci-contre s'ouvre et les opérateurs peuvent commencer à scnaner les pièces pour les inventorier.
Lors du scan, les quantités scannées s'incrémentent sur la droite de l'écran et une coche verte apparait lorsque tous les articles présents dans le stocks ont été scannées.
Les articles sont également validés dans le tableau de gauche en bas avec la date et l'heure et le nom de l'opérateur.
Lors du scan, les quantités scannées s'incrémentent sur la droite de l'écran et une coche verte apparait lorsque tous les articles présents dans le stocks ont été scannées.
Les articles sont également validés dans le tableau de gauche en bas avec la date et l'heure et le nom de l'opérateur.