Il est possible de créer des étiquettes directement dans Brooclean et de les associer à un client en particulier. Pour cela, il faut aller dans le module Administration > Configuration > Paramètres > onglet Etiquettes.
La fenêtre ci-contre s'ouvre. Il est alors possible d'ajouter des étiquettes, d'en supprimer ou de configurer des modèles.
Dans la première partie de la fenêtre, il est possible de configurer une imprimante à étiquette par défaut.
"Ajouter étiquette +" et "Retirer" permettent d'ajouter les étiquettes pour l'impression.
Note : si aucun modèles d'étiquette n'est présent dans la colonne Edition, l'étiquette est vide.
Il est possible également de cliquer sur le bouton "Aperçu" pour avoir un visuel sur les étiquettes créées.
La partie basse de la fenêtre répertorie les types d'étiquettes utilisés mais aussi permet de configurer des modèles d'étiquettes avec le bouton Configurer des modèles étiquettes
Cliquez sur le bouton "Ajouter étiquette".
De là, une nouvelle ligne s'incrémente dans le tableau (ici Etiquette 3) et il est possible de sélectionner un type d'étiquette déjà pré-enregistré (en choisissant le type dans la colonne Edition), de lui associer une imprimante, et un type (étiquettes pour porteur ou pièce). Le mode RAW est à configurer par INFORUM au besoin.
Si le "Est globale" est coché, cela signifie que l'étiquette est accessible par l'ensemble des clients. Il est possible de créer des étiquettes aussi dans les catégories (voir :Les catégories de clients).
Cliquez sur le bouton "Configurer des modèles étiquettes" en bas de la fenêtre.
De là, une nouvelle fenêtre s'ouvre, il est possible d'ajouter un nouveau modèle, de dupliquer un modèle existant (pour partir d'une base similaire à celle déjà utilisée par exemple), de supprimer un modèle ou d'importer/exporter un modèle d'étiquette.
Vous pouvez alors nommer votre étiquette et entrer les dimensions en mm de vos étiquettes à configurer sur le premier onglet de gauche "Page et étiquette"
Par exemple, avec les dimensions ci-contre, le papier d'impression de l'étiquette fait 100mm de longueur sur 50mm de largeur. L'étiquette est alors imprimée avec 7mm de marge en largeur et 5mm de marge en longueur.
Par exemple, avec les dimensions ci-contre, les étiquettes sont imprimées 1 fois par ligne avec une dimension de 80mm en longueur et 30mm en largeur. Elles sont espacées de 8mm entre elles sur le papier d'impression.
En bas de la fenêtre, il est possible de tester l'étiquette avec votre imprimante (pour régler les détails d'impression par exemple) puis de valider les changements ou non.
Sur le deuxième onglet "Configuration du contenu" il est possible de sélectionner les éléments à ajouter sur l'étiquette dans la liste de droite et de les ajouter sur le visuel à l'aide du bouton bleu "<". Ensuite, les divers éléments peuvent être déplacés, agrandis ou rétrécis sur l'étiquette en fonction de vos besoins.
Lorsque vous déplacez le curseur en bas de la page sur "Édition" vous pouvez également changer la taille de police, mettre en gras ou souligner par exemple, et changer la couleur (en fonction des possibilités de votre imprimante).
Exemple d'étiquette réalisée avec le logiciel :
Nom de la société
Nom du porteur / Prénom du porteur
Référence article
Identifiant de la pièce
Note : le cadre bleu est présent sur le QR code pour pouvoir le déplacer, il n'est pas imprimé.