Brooclean permet l'ajout de frais de facturation, automatiquement ajoutés au moment de la génération de la facture.
Ces frais peuvent être associés à quatre règles d’application sur le montant :
Des factures.
Ou des bons de livraison.
Attention : on ne peut pas cumuler sur un même client des frais de facture et des frais de livraison.
Des frais de facturation peuvent être ajoutés à une fiche client en fonction de divers paramètres.
Plusieurs modes de gestion sont disponibles en fonction des besoins :
Si total facture ou BL inférieur au seuil.
Montant minimum de facture ou BL.
À chaque facture ou BL.
Inactif.
Plusieurs frais peuvent être paramétrés et la TVA peut être incrémentée également dans cet encart.
Il existe 3 paramétrages différents pour les frais de facturation sur facture :
Frais fixe systématique : Mettre le mode de gestion en "À chaque facture" et le montant HT (choix d'un taux ou d'une valeur) et le libellé qui seront affichés au niveau de la facture.
Frais fixes à appliquer en dessous d'un minimum de facture : Mettre le mode de gestion en "Si total facture inférieur au seuil" et la valeur du seuil. Le montant HT à ajouter si le seuil n’est pas atteint (choix d'un taux ou d'une valeur) et le libellé seront affichés au niveau de la facture ainsi que le montant du seuil minimum à atteindre. Si la facture initiale n’atteint pas ce seuil, alors les frais seront ajoutés à la facture.
Frais variable à appliquer pour atteindre un minimum de facture : Mettre le mode de gestion en "Montant minimum de facture", le montant HT minimum à facturer et le libellé seront affichés au niveau de la facture. Si la facture initiale n’atteint pas le montant minimum de facturation, alors un complément de frais sera ajouté à la facture afin que le minimum soit atteint.
Note : il est possible d'appliquer la TVA sur les frais de facturation.
Il existe 3 paramétrages différents pour les frais de facturation sur facture :
Frais fixe systématique : Mettre le mode de gestion en "À chaque bon de livraison" et le montant HT (choix d'un taux ou d'une valeur) et le libellé qui seront affichés au niveau de la facture.
Frais fixes à appliquer en dessous d'un minimum de facture : Mettre le mode de gestion en "Si total BL inférieur au seuil" et la valeur du seuil. Le montant HT à ajouter si le seuil n’est pas atteint (choix d'un taux ou d'une valeur) et le libellé seront affichés au niveau de la facture ainsi que le montant du seuil minimum à atteindre. Si la facture initiale n’atteint pas ce seuil, alors les frais seront ajoutés à la facture.
Frais variable à appliquer pour atteindre un minimum de facture : Mettre le mode de gestion en "Montant minimum de bon de livraison", le montant HT minimum à facturer et le libellé seront affichés au niveau de la facture. Si la facture initiale n’atteint pas le montant minimum de facturation, alors un complément de frais sera ajouté à la facture afin que le minimum soit atteint.
Note : il est possible d'appliquer la TVA sur les frais de facturation.