Il est important de trouver un équilibre entre un tarif qui reflète la valeur de votre travail et qui reste accessible pour vos clients actuels et futurs.
Voici quelques critères à prendre en compte pour vous aider à fixer le tarif de vos consultations sur Wengo :
Déterminez si vous préférez facturer un tarif à la minute ou un forfait pour vos consultations.
La facturation à la minute convient généralement aux prestations de conseil, de coaching ou de voyance où la durée des sessions peut varier en fonction des besoins des clients. Elle permet aux clients de payer uniquement le temps passé en consultation.
La facturation au forfait convient plutôt aux séances de thérapie et pour les prestations avec les psychologues.
Consultez les tarifs pratiqués par les autres experts de votre catégorie. Cela vous aidera à comprendre les attentes des clients en matière de tarifs et vous pourrez ajuster votre prix en fonction du positionnement souhaité.
Consultez les conditions tarifaires applicables à votre catégorie avant de déterminer le tarif de vos prestations.
Proposez des baisses de tarif ponctuelles, participez aux offres spéciales, proposez les offres découverte pour les nouveaux clients, envoyez des bons d'achat à vos clients pour les fidéliser.
Cela vous permettra de toucher une plus large audience, de maximiser vos chances de fidélisation et donc d'augmenter votre volume d'affaires à long terme.
Rendez-vous sur la rubrique "Mon service expert > Mes modes de consultation" de votre espace Expert pour sélectionner le tarif de vos consultations.
Le tarif est unique par téléphone, par chat et en visio.
Rendez-vous sur la page Fidélisation > Prévoir une promo : il vous suffit ensuite de sélectionner le pourcentage de réduction et les dates et heures d'application. Vous pouvez ainsi proposer des happy hours pendant quelques heures ou appliquer une offre valable sur une journée complète, à votre convenance. A vous de jouer !