La musique que j'aime...

Un très beau clip

FURAX BARBAROSSA

Je ne peux que rendre ici hommage à celui qui m'a aidé à écrire tout au long du projet de la confrérie des mots. Je lui avais déjà consacré des textes, de petites nouvelles, puis il a fait partie de mon rituel d'écrivain. Avant de commencer à écrire, j'ai écouté systématiquement un ou deux de ses morceaux. J'essayais d'y puiser la force, la sincérité, la conviction, la valeur pour avancer face aux difficultés. Ses mots toujours magnifiquement agencés me montraient la voie du langage et la force de la poésie.

Il est difficile, abrupt, on ne peut l'écouter d'emblée sans s'y préparer un peu, au début mieux vaut lire en même temps ses textes. Les sonorités, la puissance installée dans sa voix, la musicalité de ses œuvres sont d'une grande créativité. Merci à lui pour l'énergie qu'il m'a transmis pour avancer.


Ce morceau me permet de faire la transition avec Scylla, celui qui m'a amené à découvrir Furax. Une interprétation magnifique, un accompagnement musical d'une grande sensibilité, et des paroles qui donnent les larmes aux yeux... Un flow unique, une performance rap...


GAEL FAYE

Ce petit gars que je ne connaissais pas, je l'ai découvert au détour de ce morceaux. On y ressent l'énergie d'un grand interprète, la poésie et la conviction politicosociale, de bien belles paroles... C'est sans compter avec la puissance musicale de ce morceau.. Bravo!


Un clip tourné en Colombie, dire que je n'ai pas eu la chance de la croiser dans mon deuxième pays..

KENNY ARKANA

C'est elle qui m'a définitivement convaincu que j'aimais le rap conscient. Cette petite Édith Piaf des temps modernes, tout aussi frêle et puissante, donne une voix au peuple des quartiers, aux enfants délaissés par le système et défend l'idée que c'est en restant sincère avec soi-même qu'on trouve la force de construire une vie qui vaille la peine à ses propres yeux.

EUPHONIK

Ce morceau plus qu'original ma permis de découvrir cet artiste au grand cœur et qui défend des idéaux pleins d'humanité.


Ces militantes qui ont donné leur vie pour un idéal qui a fait progresser l'humanité méritent bien d'aussi belles chansons...

En 1923, après le séisme de Kantō causant la mort de plus de 100 000 personnes, une terreur politique se met en place en direction des ouvriers et des révolutionnaires japonais. La police militaire arrête 1300 militants de gauche, en particulier anarchistes et communistes. Le 16 septembre , Noe Itō, une écrivaine militante féministe de la société des bas-bleus et pacifiste, Sakae son amant, et leur neveu de 7 ans sont arrêtés, torturés, puis sommairement exécutés par le lieutenant Amakasu au sein du commissariat de Kameido sous couvert de défense de l'État

On tombe tous amoureux de Noe, la princesse mononoke... c'est zoli non?

Quelle superbe chanson sur l'amitié et l'amour...