Directives
Conseil des sages et conseil des nations

Présentation : 

Le Conseil des nations adopte par directive les décisions d’administration extraordinaires, changeant substantiellement le fonctionnement de l’univers,  ou les conditions du monde, ou encore à caractère particulièrement politique. 

Dans certain cas, ces normes peuvent avoir un caractère exclusivement politique en cas de nécessité absolue. 

A priori, les décisions à caractère politique doivent être transposées en droit interne.

Directive D23-02 Sur la délégation de droit de quêtes

Résumé : Nomination de Komeskou comme Questeur.

Directive D23-01 Sur la nomination du Gouverneur de Zelaia

Résumé :Madtre est nommé Gouverneur de Zelaia

Directive D22-03 du 16 décembre an 22 sur les droits de la haute Noblesse

Résumé : Les haut nobles ont, a la faveur de leur titre, un certains nombres de droits, principalement honorifiques.

Directive D22-02 du 07 décembre an 22 sur l'inactivité et la disparition

Résumé : Le conseil des sages envoie une liste des joueurs considérés comme décédés. Les États doivent transposer cette directive et procéder à l'ouverture de la succession des personnes concernées.

Résumé : M. Mijeonasteroid se voit accorder les accès à la console.

Résumé : Cette directive impose à tout État d'interdire les routes euthériennes transitant par le nether et d'encadrer la création et l'utilisation de portails du nether. 

Résumé : Cette directive encadre la demande de mise en place d'un transport auprès du Conseil des sages. 

Résumé : Cette directive impose la mise en place de normes de constructions techniquement conformes à l'avancement technologique de la civilisation euthérienne. 

Résumé : Cette directive impose la mise en place d'un unique état unitaire, mais autorise toute modification de Constitution de l'Empire. 

Résumé : Cette directive octroie à S.A.I. CharybdeBE la charge de Gouverneur de la Banque centrale céleste et délègue à celle-ci le soin d’adopter des directives en matière économique et de mettre en place un système bancaire et financier. 

Résumé : Cette directive impose à tout État d’interdire ou d’encadrer certaines pratiques mettant en péril Mine-Society ou l’intégrité de sa communauté tel que la triche, le harcèlement ou l’incitation à la haine. 

Résumé : Cette directive assure aux citoyens des états un socle minimal de protection de leurs droits civils comme la propriété de leur habitation et l’impossibilité de les bannir d’un territoire par pur opportunisme.