9ème manche du Championnat Lémanique Aspro Grand Surprise
Organisé par la Société Nautique de Nyon En critérium, le nombre d’équipiers peut être variable mais compris entre3 et 6 personnes.
RDV Dimanche à ..h.., port de Nyon
Equipage : Giancarlo - Olivier - ? - ? - ? - ? Laurent pas dispo
Grément série : un seul spi asymétrique + un seul génois à bord
Il est bien connu que MORPHO GS est assez redoutable par petit temps.
Le départ MORPHOANTHOLOGIQUE de la deuxième manche du JORAN par petit temps la veille, annulée en cours de navigation, a dû marquer les esprits de nos concurrents GS pour le critérium GS du dimanche. Ont-ils eu peur d’un lendemain MORPHODANTESQUE? à tel point qu’on s’est retrouvé à 5 grand surprise seulement en ce superbe dimanche à NYON et tout le monde à l’heure à 8h30 au bateau….
Au briefing de 9h30 du faible vent était annoncé mais vent quand même à partir de 14 Heures.
MORPHO part sur l’eau faire le warm up dès après le briefing et peut prétendre à être le seul à avoir pu tirer des bords à la voile avant le calme plat qui allait s’installer. Baignades, bonne ambiance à bord et vers 11h30 toujours rien. Le comité nous invite à boire l’apéritif à Terre. Très bonne idée et grand merci.
Et rebelote on sirote du jus de pomme et du domaine de Truel rouge, propriété de Maurice Gay, organisateur de la régate. On reste concentré, à l’ombre du tilleul de la terrasse du club, et puis on déjeune et on s’en re-va sur le bateau en attente des 14 heures, heure à laquelle une décision devait être prise.
Sieste, lecture. Et puis je ne sais pourquoi aussi tôt, vers 13 Heures, le comité nous informe que la journée est annulée. Remise des prix au tirage au sort. MORPHO est 2eme au tirage sur 5 GS. Belle performance au tirage……et une excellente bouteille de domaine de Truel gagnée.
Et comme par hasard le vent se lève vers 13h50, comme annoncé par la météo du matin. Quel dommage, on aurait pu faire deux manches de 45 minutes avant l’heure de dernier départ prévue aux instructions pour 16 heures. C’est quand même un peu frustrant d’être revenu tous tôt en ce dimanche et de ne pas courir et de ne pas avoir attendu les 14 heures avant d’avoir annulé. Tout le monde rentre chez soi, je reconvoie le bateau vers Thonon. Très bonne ambiance et belle journée quand même
Donc encore un critérium GS annulé. NerNier cause trop de vent, NYON cause pas assez de vent…. Serait ce les 2 N composant les noms de ces villes qui induisent le NON ???....