Coupe du Petit Lac - 26 mai 2012

1ère manche du Championnat Lémanique Aspro Grand Surprise

Organisée par la Société Nautique de Genève RDV pour le briefing à 11 heures. Le bateau a été mis à l'eau la veille.

Equipage : Laurent - Pierre G - Marie-Alice C - Gaud C - Pierre I

Grément open : Toutes voiles autorisées

2 manches : avant-dernier GS dans la 1ère manche(2 tours), puis 2ème GS dans la deuxième manche (1 tour) après un bon départ au bateau suivi d'un virement pour attraper les adonnantes de La Belote et qui nous ont amené en tête à la bouée au vent. Sarita nous a passé au retour sous spi en partant à terre avant nous.

Morpho raconte : Coupe du petit Lac Samedi 26 mai : Beau temps et peu de vent, des conditions pourtant idéales pour MORPHO. 14 grand surprise.

Deux manches bananes sont lancées :

1-Première manche très bon départ de Morpho, 6eme à la 1ere bouée au vent. Tactique et manœuvres sous spi complètement ratées aux empannages. On passe 12eme ……à la bouée sous le vent. Le champion du lac 2011 est cependant derrière nous…..Tixway- A la deuxième bouée au vent Tixway a réussi à nous passer de justesse . Sur le dernier bord de spi on remonte plusieurs bateaux et même on repasse devant Tixway et malheureusement le dernier empannage est complètement raté par manque de rapidité. Tixway nous repasse devant. On finit 11eme…..

2-Deuxième manche, banane à un tour seulement, très bon départ et très bonne tactique, à droite du plan d’eau. On passe 5eme à la première bouée au vent. On rattrape plusieurs bateaux sous spi grâce à une bonne option. On arrive même troisième à la dernière bouée sous le vent avant la ligne d’arrivée. Devant laisser de l’eau à THirty three sous notre vent, et après à Flash, ils empannent , On empanne dans la foulée. Plus de vent. On est complètement masqué. Et s’enchaine une série de retardataires qui ont pu arriver sur cette dernière bouée avec de la vitesse. Ils nous passent les uns après les autres en nous masquant et empêchant de reprendre de la vitesse….Comble, on réussit à redémarrer et laisser ad Maiora derrière moyennant un lof approprié et là la poisse, le bras de spi casse à 50m de la ligne…….. 9eme. Au global on fera 10ème à la coupe du petit lac.