Bon déjà je tiens à proférer bien haut mon mépris devant l'impuissance culinaire des naouanes, A2 et A3 infoutus de sortir de bonnes recettes pour emplir agréablement les blocs mémoire alloués à ce forum (et accessoirement leur estomacs). Comme dit si bien Kwiskas : cétémieuhavent !!!
Et puis comme personne passe par cette partie du fofo je peux écrire n'importe nawak, ça fera au moins marre les (quelques) habitués.
Bref pour montrer ma colère et mon indignation je vous envoie une fausse recette : le haggis !
Fausse recette parce que le haggis, plat traditionnel écossais, est en réalité une panse de brebis farcie !
Alors a moins d'avoir une brebis à étriper sous la main vous le ferez pas vous même.
Heureusement, tonton ben à la solution et va pour une fois trahir ses principes en vous proposant un truc tout fait. On peut commander des haggis dans des épiceries fournissant des spécialités anglo saxonnes. En voila une (et ouaip les parisiens sont favorisés
mais ils livrent dans toute la france). Faites donc dégeler ce merveilleux haggis à tempé ambiante, puis plongez le emballé dans du papier d'alu dans une casserole d'eau frémissante pendant 1h15-1h30.
Pendant ce temps préparez une puréé de patates. C'est simple il suffit de cuire les patates (eau ou micro ondes) et de les broyer à la fourchette avec du lait.
Traditionnellement on rajoute aussi des rutabagas dans cette purée. C'est 'achement bon mais ça met vraiment des plombes à cuire, bien plus que les patates donc pensez à anticiper.
Il ne vous reste plus qu'à servir
Ce plat est servi traditionnellement le 25 janvier, au cours de la Burns Night véritable deuxième fête nationale chez les écossais en l'honneur de leur plus grand poète Robert Burns (1759-1796) et il est de rigueur de déclamer pendant le service un poème écrit par ledit Burns en l'honneur de cet excellent plat puis de porter un toast au haggis.
ici des détails sur cette merveilleuse cérémonie
Bon ap !