Connaitre et planifier, pour un voyage réussi!

Horizon de Paris

Visiter Paris par soi-même est probablement la meilleure façon de vraiment "vivre" la ville!
Mais pour partir l'esprit tranquille, il y a plusieurs petites choses à connaitre sur une foule de sujets, tels le pourboire, le métro, les toilettes...et surtout, il faut savoir quoi visiter et comment le visiter. Allez, servez-vous un petit verre de vin, et on va regarder tout cela ensemble! 

Par où voulez-vous commencer?

● Des trucs pour bien me préparer: ce qu'il faut savoir avant de partir

Renseignements sur les fontaines, les taxis, les coûts, l'aéroport, les toilettes, les pourboires, les pickpockets...

● Des itinéraires pour ne rien manquer: itinéraires pour 10 jours

La Tour Eiffel, le Louvre, les Champs Élysées, le Château de Versailles, l’île de la Cité, les Catacombes, la Butte Montmartre...



Optimisé pour les familles, mais valable pour tous
Le voyage décrit sur ce site a été testé avec une famille québécoise de 2 adultes et 2 enfants (11 et 12 ans) et a été bâti en ayant des préoccupations économiques (lire: que ça coûte le moins cher possible...mais sans se priver). Mais ces renseignements s'adressent à toute personne désirant visiter la Ville-Lumière, que ce soit en famille, en couple ou seul.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles et qu'il vous aideront à organiser un voyage mémorable!

Vos commentaires:
"Juste un mot pour vous dire que votre site nous a été très utile pour le voyage à Paris que nous venons de faire. L'information est exacte et précise et vous faites beaucoup de suggestions judicieuses. J'étais avec ma conjointe et mes trois gars de 18, 16 et 12 ans et nous avons passé une très belle semaine, en partie grâce à vous! - Benoît D."