Radu Dracula - Tome 5

Dans cet avant dernier tome, beaucoup de choses se précisent et plusieurs situations se débloquent, fût-ce de façon irrémédiable pour certains acteurs apparus dès les débuts de cette longue série. 

Dans le même temps, de nouveaux personnages apparaissent, notamment un certain Jason Schirt. Il s’agit d’un jeune berger écossais un peu marginal et amateur de substances illicites, mais il s’agit aussi d’un des derniers descendants du Christ. 

Lorsque Wilhelmina Harker se montre par trop menaçante, Judas essaye d’intervenir pour sauver son protégé mais se fait éconduire, Jason ne prêtant aucune fois à ces histoires de vampires. Torquemada va alors intervenir à son tour, proposant sa protection à Jason et à sa femme jusqu’à la naissance de leur enfant. 

Radu va-t-il laisser ses vieux ennemis assister ainsi le Graal ? Et qu'en est-il de Maria, toujours enfermée dans la crypte du château ?  

Le dénouement se rapproche. Ça semble désormais inéluctable.


"Il y a des histoires en plusieurs tomes, un peu comme les saisons des séries télé. Quand les scénaristes manquent d’inspiration ou vous déçoivent, on arrête de regarder la série. L’ histoire revisitée de Dracula, qui rend hommage à Bram Stoker mais qui se passe de nos jours et a été profondément modifiée dans le fond, parait en plusieurs tomes. Après avoir biftonné sur les épisodes précédents, (1 , 2 , 3 et 4) je ne suis toujours pas lassé. Ce cinquième opus ou cinquième saison tient la route, le lecteur reste en haleine tout du long et souhaite connaître la suite. Mis à part le maître des vampires et ses « enfants » dont sa vraie fille, Judas l’Iscariote et Thomas de Torquemada, un nouveau personnage apparaît, le Graal lui-même, sous la forme d’un berger écossais descendant de Jésus (par Marie-Madeleine). Bizarrement, le vilain Radu nous est presque sympathique, pas comme le Grand Inquisiteur. Nul doute que je lirai le dernier, le 6, qui vient de paraître."

                                                                                                                                                                - Délices et Daubes -


Disponible chez Rivière blanche en versions brochées et numériques, et chez Amazon en version numérique. Cliquez sur les logos ci-dessous pour accéder directement aux pages d'accès à ces ouvrages.

Services de presse, chroniques, avis et critiques : (cliquez sur les liens en gras souligné pour accéder aux articles)

Babelio -"Ce tome nous entraîne inéluctablement vers un dénouement surprenant"

lices et daubes - "L’ histoire revisitée de Dracula, qui rend hommage à Bram Stoker, a été profondément modifiée dans le fond

Les passions d'Aely - "Un très bon tome encore, qui nous tient en haleine mais surtout nous permet une incursion du côté des hommes de Dieu

Des Encres sur le papier - "Philippe Lemaire étant parvenu à nous faire aimer la quasi-totalité de  ses personnages, nous sommes indécis quant à savoir qui l'on veut voir ressortir vainqueur de ce sombre combat."