Confessions d'un vampire

disponible chez Rivière Blanche.

Cet art-book illustré par mes soins a été écrit par Philippe Ward qui s'est inspiré de ma "théorie" concernant l'identité du vampire de Bram Stoker.

C'est suite à ce premier ouvrage qu'il m'a proposé d'écrire sur Dracula.

C'est en fait une sorte de préambule à la série des Radu Dracula qui allait suivre...

-=oO§Oo=-

"Au départ, je me suis dit que le livre avait certainement Dracula pour héros, et bien surprise ! Je vous laisse la découverte…

Le mythe de la créature invincible, puissante, immortelle, est bien là mais on découvre également que l’existence d’un vampire n’est pas toute rose. L’immortalité, la chasse, au bout du compte cela vaut-il la peine de vivre plusieurs vies ?

Le livre est agréable à lire, l’intrigue est prenante. Quelques allusions à des célèbres chasseurs de vampires, quelques clins d’œil à Stoker avec un humour légèrement noir, émaillent ce récit assez atypique et très réussi ! Le final est vraiment sympathique et allège un peu le pessimisme du journal intime assez désespéré d’un vampire.

Les illustrations sont très belles avec des tons sombres qui font bien ressortir la couleur sang des personnages. J’aime le Diable, il a une bonne tête…

Bref, un bel art book pour tous ceux qui apprécient les vampires, mâtiné d’humour et d’écorchage du mythe de la créature sublime par excellence. Un régal !"

- les chroniques de Madoka -

-=oO§Oo=-

Quelques illustrations tirées de cet art-book :