Radu Dracula - Tome 2

Pour ce deuxième opus de la série des Radu Dracula, Philippe Ward a jugé que je n'avais plus besoin de son assistance et m'a laissé seul à l'écriture.

Dans ce second tome, le vampire, toujours à la recherche du Graal, traversera le Bosphore à destination de Jérusalem et du tombeau du Christ, puis l'Atlantique en profitant du deuxième voyage de Christophe Colomb. Grâce aux indiens Caribs, il fera ainsi une découverte essentielle dans l'avancée de sa quête : le Graal n’est pas une relique comme on le croyait à l'époque, mais il est... Dans le même temps, il se découvrira un ennemi tenace en la personne du grand Inquisiteur, Thomas de Torquemada. 

Alliant les événements du passé à ceux du présent – comme dans le tome précédent – cet opus est marqué par la renaissance à la vie (ou plus exactement à la non-mort) de Maria Voïchita Basarab, la fille de Radu dont le fantôme hantait jusqu’alors le monastère de Tipova. Dans le même temps, le prince s’est trouvé une nouvelle compagne d’éternité en la personne de Solange Pasqual, une archéologue française au caractère bien trempé.

Un deuxième tome parfois considéré comme plus sombre que le premier par la critique mais que je trouve personnellement plutôt exotique, surtout à l'occasion du voyage du vampire aux Antilles. Quoiqu'il en soit, le vilain Radu progresse dans son infernale mission, et ça ne présage rien de bon pour la suite.


"Ce deuxième opus est très sombre de part les scènes de tortures que Thomas inflige à ses pauvres victimes ou bien les attaques de Radu. La dualité bien/mal est renforcée par l’opposition entre la religion catholique et Satan et les non-croyants. Mais les moines, du point de vue de la cruauté, n’ont rien à envier aux autres ! Loin de là."

                                                                                                                                                                       Vampirism.com


Ce tome 2 est disponible chez Rivière Blanche en versions brochées et numériques, et chez Amazon en version numérique. Cliquez sur les logos ci-dessous pour accéder aux pages d'accès à cet ouvrage.

Services de presse, chroniques, avis & critiques (cliquez sur les liens en gras souligné pour accéder aux articles)

Vampirisme.com - "Ce deuxième opus est très sombre

Philippe André du Galion des Étoiles - "Difficile de vraiment décrire le plaisir, sans faiblesse, du rythme qu’arrive à entretenir l’auteur autour de ces 207 pages. Le lecteur se voit propulser dans différentes époques sans perdre la dimension fantastique du récit." 

Wagoo - "Bien construit, ce second tome se lit toujours avec aisance et plaisir

Les passions d'Aely - "Une bonne image en ces temps troublés d'intégrisme religieux

Délices & daubes - "loin de la bit-lit pour adolescentes secouées par leurs hormones"

Babelio - "Philippe Lemaire est un spécialiste du Comte Dracula, qu'il ressuscite pour le plaisir des lecteurs amateurs de frissons et d'angoisse"  

Christobal Colombus du Galion des Étoiles - "Lire un roman de Philippe Lemaire, c'est voyager sur terre, sur mer, et dans des temps passés et présents."

Des Encres sur le papier - "La quête du Graal, comme pour "Ceci est mon sang", prend le dessus sur l'action, mais la plume de l'auteur est telle que le lecteur ne s'en rend pas compte, tant l'intrigue est bien ficelée et très prenante." 

Ci-dessus : le chroniqueur Philippe André (le Galion des Étoiles)


Une version bande dessinée de ce tome 2 a été réalisée, vous la trouverez sur ce site dans la rubrique bandes dessinées.