Radu Dracula - Tome 2

Pour ce deuxième opus de la série des Radu Dracula, Philippe Ward a jugé que je n'avais plus besoin de son assistance et m'a laissé seul à l'écriture.

Dans ce second tome, le vampire, toujours à la recherche du Graal, traversera le Bosphore à destination de Jérusalem et du tombeau du Christ, puis l'Atlantique en profitant du deuxième voyage de Christophe Colomb. Grâce aux indiens Caribs, il fera ainsi une découverte essentielle dans l'avancée de sa quête : le Graal n’est pas une relique comme on le croyait à l'époque, mais il est... Dans le même temps, il se découvrira un ennemi tenace en la personne du grand Inquisiteur, Thomas de Torquemada.

Alliant les événements du passé à ceux du présent – comme dans le tome précédent – cet opus est marqué par la renaissance à la vie (ou plus exactement à la non-mort) de Maria Voïchita Basarab, la fille de Radu dont le fantôme hantait jusqu’alors le monastère de Tipova. Dans le même temps, le prince s’est trouvé une nouvelle compagne d’éternité en la personne de Solange Pasqual, une archéologue française au caractère bien trempé.

Un deuxième tome parfois considéré comme plus sombre que le premier par la critique mais que je trouve personnellement plutôt exotique, surtout à l'occasion du voyage du vampire aux Antilles. Quoiqu'il en soit, le vilain Radu progresse dans son infernale mission, et ça ne présage rien de bon pour la suite.


"Ce deuxième opus est très sombre de part les scènes de tortures que Thomas inflige à ses pauvres victimes ou bien les attaques de Radu. La dualité bien/mal est renforcée par l’opposition entre la religion catholique et Satan et les non-croyants. Mais les moines du point de vue de la cruauté n’ont rien à envié aux autres ! Loin de là."

Vampirism.com


Ce tome 2 est disponible chez Rivière Blanche en version brochée et chez Lune Écarlate en version numérique. Cliquez sur les logos ci-dessous pour accéder aux pages des éditeurs.