Moras, la malédiction. Tome 2

Suite et fin de ce western fantastique post-apocalyptique. Beaucoup de noirceur encore – je crois – mais du voyage aussi, dans des endroits aussi paradisiaques que la côte californienne telle que je l'imagine dans un nombre indéfini de siècles.

Nous retrouvons bien entendu Isha dans ce tome 2, son fidèle chien-loup Barak, Calamity, l'impétueuse jument, et ce qui reste du "peuple" après les péripéties du tome 1. Lors d’une partie de chasse hivernale menée au loin par Isha, Tekoa et Anak, ils vivent une expérience étrange avec des loups et ne tardent pas à repérer une vieille ruine au sommet d’une montagne.

De retour à leur village, ils prennent conscience de ce qui est arrivé au peuple, et ils optent alors pour partir vers le Sud, sur une intuition d’Isha qui est obsédé par des rêves de pyramide depuis sa rencontre avec Tezcatlipoca. Après avoir suivi des gorges profondes et brûlantes, ils atteignent une région côtière paradisiaque où un vieillard va leur confirmer l’existence d’une pyramide par-delà les montagnes.

Il ne restera dès lors plus qu'à s'y rendre pour vérifier la réalité de cette supposée pyramide, ainsi que les mystères qui l'entourent.


Ce tome 2 est disponible en version brochée chez Rivière Blanche, et chez Amazon pour la version numérique dans une édition intégrale regroupant les deux tomes. Cliquez sur les logos ci-dessous pour accéder aux pages donnant accès à ces ouvrages.

Services de presse, chroniques, avis & critiques : (cliquez sur les liens en gras souligné pour accéder aux articles)

Le galion des étoiles - "le lecteur bascule dans une ambiance horrifique et fantastique, un univers dont l'auteur est reconnu pour en être expert"

"Moras, moi j'adore. C'est un livre que j'aurais aimé écrire, c'est tout dire... C'est original, il y a de sacrés personnages, c'est du fantastique, il y a un scénario qui tient la route, des cliffhangers, tout ce que j'aime." - Philippe Ward -

Quelques illustrations que vous retrouverez dans les deux tomes :