News, projets en cours

Odyssée spectrale vient à peine d'être bouclé et, comme toujours, il n'aura pas fallu bien longtemps pour qu'une nouvelle idée tordue me passe par la tête. À bien y songer, est-ce d'ailleurs véritablement une "nouvelle idée" puisque tous mes précédents récits sont émaillés de références multiples au sujet de l'univers dans lequel j'ai l'intention de me plonger.

Pour être tout à fait honnête, ça fait un petit moment que j'hésite à franchir le pas consistant à parler de cet univers car, étant encore vivant, il m'est difficile de l'entrevoir, du moins avec une grande netteté. Il m'est cependant possible d'avoir accès à des informations – comme dirait Stephen King – car, comme chacun ou presque le sait, je suis encore assez naïf pour poser mes mains sur une planchette à oui-ja de temps en temps.

Raconter une histoire ayant pour cadre l'autre monde, ou plutôt le monde Source, me semble un pari plus qu'audacieux. Un pari presque dangereux par ailleurs car, si ça ne devait interpeller personne en ce bas-monde, je suis d'ores et déjà certain que ce ne sera pas le cas de l'Autre Côté. Ai-je seulement le droit de coucher sur un fichier word mon ressenti ou le peu de savoir que j'ai pu emmagasiner au sujet du monde Source, fût-ce pour le mettre au service d'une fiction ? Je n'en suis pas certain. J'imagine cependant que si je commettais là une effroyable erreur, les bons esprits se chargeraient de m'arrêter avant que ça n'arrive entre les mains d'un éditeur. Je l'espère en tout cas, car je crois bien que ma décision est prise.