Pirates en Atlantique

Il semblerait qu'Inanna aime bien m'inciter à produire du roman d'aventures, car voilà le troisième coup sur coup que j'écris pour eux. Or, force est de constater que j'aime bien ce genre d'exercice.

Ce "Pirates en Atlantique" débute - comme plusieurs de mes romans -, dans ma région natale, mais j'espère que vous m'accorderez qu'elle en vaut d'autres, sans compter qu'elle fut par le passé un réel vivier de corsaires, de pirates et autres flibustiers. Comme souvent lorsque la trame d'un roman m'entraîne dans le passé, je me suis efforcé de dresser un tableau réaliste de ce qu'était la vie des hors-la-loi des mers au dix septième siècle, soit la période où sévissaient des gens tels que l'Olonnais, Easton, Delahaye, Le Clerc, ou encore Morgan, période ayant précédé ce qu'on appela par la suite "l'âge d'or de la piraterie".

Ce roman met en scène des personnages hauts en couleurs, mais aussi d'autres plus introvertis, voire tributaires de démons intérieurs. Et, à propos de démons, il s'en promène un durant une bonne partie du récit, puisqu'Inanna m'avait autorisé à y inclure une pincée de fantastique. Après tout, je suis censé être spécialisé dans le fantastique, si on en croit Wikipédia, n'est-ce pas ?

J'ose espérer que ce roman emportera les lecteurs dans les méandres de ce que fut la vie de ces aventuriers des mers et, par la barbe de Morgan, je veux croire qu'ils prendront autant de plaisir à lire cette aventure que j'en ai pris à l'écrire. 

Cet ouvrage, édité par Inanna en version brochée, est disponible en librairie et sur les plateformes de vente du web comme Amazon, la fnac, etc... Lien pour me contacter ci contre :  

Une illustration d'intérieur réalisée par mes soins, et une photo du roman broché :