Le concile des quarante

Il s'agit cette fois d'un art-book et, à la demande de son auteur, Frédéric Gaillard, mon rôle a consisté à fournir la partie graphique de cette nouvelle illustrée. Depuis que j'écris roman sur roman, il est devenu plus rare qu'on fasse appel à mes pinceaux, mais je ne rechigne jamais à cette tâche, et j'avoue que ce n'est pas sans plaisir que j'ai recoiffé ma casquette de scribouilleur pour cet ouvrage.

Plein d'humour parfois grinçant, de créatures aussi improbables que des trolls, des fées ou des licornes, ce conte fantastique taille en pièces ceux qui se refusent à admettre la nécessité d'efforts en matière d'écologie. (D'écologie dans son sens le plus noble, hein ? Il ne s'agit pas ici d'écologie politique ! ^^)

Le contenu de cette nouvelle est assez sombre pour que je me sois senti à l'aise avec la partie graphique, et ce d'autant plus que Frédéric m'a laissé totale liberté pour illustrer ses mots à ma guise. De plus, certaines de ses créatures fantastiques ressemblent beaucoup aux vilains et aux vilaines à fortes canines qui me sont si chers, vous vous doutez donc bien que les croquer fut pour moi un réel plaisir !

« La planète Terre est en souffrance, mais rien ou presque n’est fait pour endiguer le mal. Las d’envoyer des mises en garde, les quarante races faëriques de la forêt, réunies en Concile, décident de prendre les choses en mains. Dans ce conte écologique, fantastique, horrifique et drolatique les Nains, Lutins, Elfes, Gnomes, Pixies, Trolls, Fées, Forêveurs, Licorne, Vouivre, Ogre, Ankou et autres Feux-Follets vont composer la plus longue et la plus belle symphonie qui ait jamais eu lieu dans le Royaume Sous-terrain. »


Cet art-book de 92 pages, couverture papier couché satiné et pelliculé, est disponible chez Zonaires éditions, avec qui je signe ce premier partenariat. (cliquez sur le logo ci-dessous)

Un lien vers la page du site de mon complice, Frédéric Gaillard, consacrée à cet art-book :

La bande annonce réalisée par Zonaires éditions :

Services de presse, chroniques, avis & critiques : (cliquez sur les liens en gras pour accéder aux articles)


Le galion des étoiles - "J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à la lecture de ce conte moderne alliant écologie et fantastique, dont le texte et les dessins m'ont touchée."