Trail de la Côte Roannaise

Nom de la course: Trail de la Côte Roannaise

Lieu: Renaison (42)

Catégorie: course trail

Date: dimanche 27 avril 2014 08:30

Distance: 32.30 km

Temps: 2:48:40

Dénivelé: +1300 m / -1300 m

Vitesse moy.: 11.5 km/h

Sortie réussie dans les Monts de la Madeleine : j'accroche mon premier podium depuis... 7 mois. Une seconde place rapidement acquise dans les premières ascensions, mais qu'il a fallu conserver au retour, sous la pression de meilleurs descendeurs que moi et surtout... d'Alan, supporter de choc pour l'occasion.

Ceci à distance très respectable d'Anthony Gay, le récent vainqueur du Trail de Vulcain.

Prestation méritoire, car je traverse une période difficile : la cheville, les traumatismes post-BVT ? la perspective de passer vétéran dans exactement 1000 jours ? Nenni : mon drame, c'est d'être le seul de la maison à... aimer le chocolat. La tradition de Pâques a été fort bien respectée, et ne pouvant me résoudre à voir Panpan Milka et consorts se périmer sous mes yeux, je volatilise ainsi les bénéfices des efforts consentis à vélo.

au départ

départ

.

km 8, peu avant le 1er ravitaillement

km 18, peu après le sommet

Trêve de plaisanteries... on aura connu pire tracas. Pour revenir à l'épreuve : 95% de chemins, 5% de portions techniques, 1600m D+, le tout quasi-exclusivement en sous-bois. Roulant et bien agréable, j'aurais juste souhaité jouir d'un point de vue une fois arrivé au point culminant.

Balisage parfait, ravitaillements bien disposés et achalandés, et un excellent repas d'après-course : peut-être le meilleur que j'aie pu goûter, après celui du Trail de Vulcain, et qui justifie un peu le droit d'inscription au-dessus de la moyenne.

podium du 30km