Ici reposent en paix toutes les bières passées à l’égoût. Une petite pensée pour elles, merci. En espérant que la liste ne sera pas trop longue
Après deux ans de brassage, c’est arrivé ! Les mauvaises bactéries ont pris le dessus.
Aujourd’hui 21 Aout 2009 est morte la Weizen brassée le 22 juillet 2009. C’est avec tristesse que je vous annonce ce deuil, RIP à elle et ses petites bactéries qui on fait un travail formidable avec une densité de 1048 et 1010 lors de l’embouteillage, sauf que le coupable était déjà en action lors de la culture de levure. Oui c’est a l’introduction des levures dans le Erlenmeyer que l’intrus s’est fait plaisir : je n’ai pas passé la flamme sur le goulot pour tuer les mauvaises bactéries, ce qui a était fatal a ma pauvre Weizen qui fait aujourd’hui le bonheur de tous les rats du village
Je demande a tous une petite minute de silence. Elle n’aurait pas voulu de dons pour une œuvre de charité, mais simplement que vous alliez boire une bonne Weizen à sa guise.
RIP WEIZEN 22.07.2009 – 21.08.2009
Aujourd'hui 21 Septembre 2009 un mois jour pour jour, une nouvelle mort est a annoncée: La Kölsch brassée le 15 juillet 2009. La tueuse de cette pauvre bière, la levure périmée depuis le mois de mai. Elle n'a pas fait dans le détail, après deux mois et plus, me voilà avec une deuxième infection. Demain elle ira rejoindre le cimetière des bières et cette fois ci ce sont les verres de terre qui vont se transformer génétiquement. Avec ça ils ne risqueront plus rien…
Je vous demande a tous une petite pensée, elle vous demande juste de prendre soin de moi car son brasseur commence a déprimer.
RIP KöLSCH 15.07.2009 – 21.09.2009
Aujourd'hui 19 Octobre 2009 c'est à croire que les dieux ne veulent plus que je fasse de la bière, un nouveau décès à vous annoncer ma IPA qui a été brassé le jour ou la télé est passée chez moi. Le fautif inconnu et là il faut que je commence à m'inquiéter. Maintenant je vais tout passer à la soude caustique puis désinfection générale de tout mon matériel. Encore une fois je vous demande à tous une petite pense pour la pauvre dont la célébrité lui est montée à la bière.
RIP IPA 04.09.2009 – 19.10.2009