Lager: Nom commun donné aux bières de fermentation basse. Ce sont les bières les plus répendues au monde et comprennent notamment les pils. Le terme Lager provient de l’allemand qui veut dire Stocker.
Lambic: Bière belge de fermentation spontanée fabriquée à partir de moût sucré. Elle bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée. Elle doit être composé de 70 % de malt, 30 % de froment non malté et du houblon suranné, le malt pouvant être d'orge ou d'escourgeon. Le moût doit titrer au moins 5° avec une tolérance de 5 %. Les ferments nécessaires à sa maturation sont prélevés naturellement dans l'air ambiant dans la région de Bruxelles et de la vallée de la Senne.
Levures: Ce sont des champignons qui produisent la fermentation. Ils utilisent les sucres dérivés de l'amidon pour se développer. Elle permet l'obtention d'alcool et de gaz carbonique. Les levures appartiennent principalement aux espèces Saccharomyces cerevisiae et Saccharomyces Uvarum mais la plupart des brasseries possèdent leurs propres souches.
Lie: La lie est un dépôt qui se forme dans la bouteille de bière, il s'agit de levure servant à une refermentation en bouteille.
Lupuline: Graines qui contiennent les principes aromatiques du houblon.