I.B.U.: International Bitterness Units : système de mesure de l'amertume de la bière utilisé par tous les maîtres brasseurs du monde. Il quantifie en parties par million les acides alpha.
Impérial Stout: Stout au degré d'alcool élevé. L’appellation «stout impérial» remonte au siècle dernier. À cette époque, ce type de stout était brassé en Angleterre pour approvisionner la cour du tsar de Russie. Cette bière était issue des meilleurs malts disponibles au Royaume-Uni. Une longue période de garde lui conférait ses subtils arômes composés de relents de cacao et de café. À travers les révolutions, la clientèle a changé mais le produit a conservé son caractère riche, profond et complexe.
India Pale Ale (IPA): Est un style de bière à fermentation haute d'origine anglaise. Les IPA ont été développées au XVIIIe siècle pour l'exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales en Inde. Elle contiennent plus d'alcool et de houblon que les autres ales, ce qui leur permet de mieux se conserver durant le long voyage. L'adjectif « pale » fait référence à leur couleur, plus claire que les porters populaires en Angleterre à l'époque, même si elle est généralement plus foncée que celle des pils qui dominent le marché de la bière à l'heure actuelle.
Infection: Apparition durant l'élaboration de la bière d'une fermentation anormale généralement due à la présence de bactéries. L'infection de la bière peut surgir à n'importe quel niveau de la chaîne de préparation à partir de la cuisson du moût. Elle altère le goût en dégageant une saveur acide. On parle aussi de "bière sauvage" ou de bière ayant "tourné.
Infusion: Procédé de brassage qui consiste à éléver de façon constante de la température du brassin pour transformer l’amidon en sucres. On distingue l’infusion à palier unique lors de l’empâtage de l’infusion à paliers multiples qui est pratiquée pendant la dégradation de l’amidon en sucres fermentescibles.
Irish Red Ale: Une bière maltée avec des notes sucrées et une finale sèche.