Pale Ale: Bière ambrée, bien houblonnée de la famille Ale.
Pasteurisation: On procède à la pasteurisation de la bière pour la stériliser. En la soumettant à une température de 140°C pendant 15 minutes. La pasteurisation est généralement effectuée juste avant le conditionnement.
Pils, Pilsner: Bière blonde qui trouve son origine dans la brasserie de Pilsen en République tchèque, où l'eau, pauvre en sels minéraux, confère à la bière une douceur inégalée et permet de la houblonner très fortement avec du houblon de Saaz, considéré comme le plus fin au monde, sans qu'en résulte un goût âcre et désagréable. Presque toutes les pils existant en Europe sont dérivées de ce type de bière. Le terme pilsener est le seul autorisé pour toute bière brassée hors de Pilsen, mais suivant le mode de fabrication de la bière de Pilsen.
Pinte: Verre de bière dont la contenance est d'un demi litre : 50cl. La pinte est aussi appelée Sérieux ou Véritable.
Porter: Bière brune noire peu houblonnée élaborée à partir de malt grillé. Principalement issue de la fermentation haute comme les Ales, la Porter peut aussi résulter d’une fermentation à froid.
Pub: Ce sont les bar de Grande Bretagne, une abréviation signifiant Public House (maison publique). L'origine du mot provient du fait qu'au Moyen-Âge, le salon du brasseur accueillait les personnes souhaitant boire l'ale de l'endroit.