Degré: Ancienne mesure exprimant la force de la bière. De nos jours, on utilise plutôt le pourcentage d'alcool par volume.
Dense: Une bière dense est une bière ronde. Contrairement à certaines bières donnant l’impression d’avaler de l’eau, son goût est généreux et persiste en bouche. Cette rondeur est caractéristique des bières maltées ou très maltées, généralement plutôt fortes en alcool et peu amères.
Densimètre: Instrument de mesure de la quantité de matières dissoutes dans l'eau. Le densimètre le plus utilisé dans le brassage est le Plato. Nous retrouvons également d'autres modèles: Balling, Baumé, Sike.
Densimètre mesurant le sucre dissous: saccharimètre.
Densité: Elle se caractérise par la quantité de sucres non dissous dans la bière. Elle correspond à l'écart mesuré entre la densité du brassin avant fermentation et après celle-ci. On dit d'une bière dense qu'elle procure une sensation de rondeur et un goût généreux et moelleux. Ces bières sont généralement assez fortes en alcool et peu amères.
Dessication: Chauffage lent et léger permettant de stopper la germination durant le maltage.
Dextrines: Ce sont des résidus d'amidon qui ne peuvent être fermentés par les levures. Elles jouent un rôle important dans la rondeur de la bière.
Doppelbock: Une lager très alcoolisée et riche, davantage que la bock ou la helles bock.
Drêches: Résidu de l’orge, après soutirage et filtration du moût. Les drêches sont utilisées pour l’alimentation du bétail.
Dry Stout: Une bière très foncée, crémeuse et amère, avec des notes de torréfaction.
Dubbel: Une bière rousse foncée, modérément alcoolisée, malté et complexe.
Dunkelweizen: Une bière modérément foncée, épicée, fruitée et rafraîchissante.