Les résultats du mois

Post date: 26 avr. 2016 12:35:58

Clerlande - Boucles Sioule et Morge 1# : les échappées ne pouvant pas sortir du peloton, la course des pass' cyclisme s'est jouée au sprint. Mickaël Watier, Irvin Dedecker, Loïc Duranton et Sébastien Grandry se classent respectivement 3°, 4°, 5° et 10°. Irvin Dedecker est leader de la course par étapes, puisqu'il est le premier coureur pass' cyclisme simple à passer la ligne. En cadets, Thibault Fournier se classe 9°.

Aigueperse : en 1° catégorie, Mickaël Watier termine second au sprint. Sébastien Grandry et Jean-Luc Barbat se classent 6° et 15°. En 2° catégorie, Guillaume Flament est 3°.

Laudun - Inter-région Grand Sud Est cadets : Thibault Fournier, pour sa première sélection avec le Puy-de-Dôme, se classe 90°, sur une course disputée sous la chaleur provençale et avec près de 120 coureurs au départ.

Saint Eloy les Mines : à l'issue d'un sprint entre une dizaine de coureurs qui s'étaient échappés au début de la course, Sébastien Grandry parvient à s'imposer et ramène le troisième bouquet de la saison pour le VS Gerzat. En 2° catégorie, Stéphane Cottin termine 3° pour sa première course sous les couleurs gerzatoises.

Issoire : sur le circuit de l'aérodrome d'Issoire et sous la pluie, Jean-Luc Barbat termine dans le peloton réduit à cause du mauvais temps. Cédric Fournier termine à un tour des échappés. En cadets, Thibault Fournier termine 21°.

Sauxillanges : en 2° catégorie, Stéphane Cottin termine à nouveau 3° au sprint pour la seconde place.

Manzat - Boucles Sioule et Morge 2# : pour conserver les bonnes places au classement général des différents coureurs, 12 gerzatois se sont présentés au départ. Quelques tentatives d'échappées ont vu le jour, sans vraiment sortir, jusqu'à la mi-course où 8 coureurs sont sorti, avec Pierre-Yves Formagne qui faisait sa course de reprise après une blessure à l'entraînement. Dans cette échappée, la moitié étant de l'ACV Aurillac, ces coureurs avaient donc 50% de chances de s'imposer. A l'arrivée, c'est ce qu'il s'est passé. Pierre-Yves Formagne termine 5°. Pour le peloton, Sébastien Grandry est 10°. Dans le peloton, dans la dernière descente à 4 km de l'arrivée, une vague propulse Mickaël Watier au sol et percute une borne en plastique. Il met du temps à reprendre ses esprits et finit la course aidé par Cédric Fournier. Après avoir passé la ligne, il est conduit par les pompiers à l'hôpital qui lui diagnostiqueront une entorse du genou et un arrêt complet de 2 semaines. Gros coup dur à 2 semaines des championnats du Puy-de-Dôme dont il est le tenant du titre. Seul point positif de la journée, c'est la conservation du maillot jaune en pass'cyclisme de Irvin Dedecker. En cadets, Thibault Fournier termine 12°.

Pour faire un premier bilan de saison avant le championnat départemental UFOLEP de Sardon, le VS Gerzat compte 3 victoires, 11 podiums et 23 top 5 sur une quinzaine de courses, toutes catégories confondues.