Brezet #1

Post date: 15 juin 2015 16:38:53

C'est reparti pour une nouvelle série de nocturnes les jeudi soirs avec les nocturnes de la Z.I. du Brezet. Les gerzatois, performants sur ce type de circuits, avaient aligné une équipe de 11 coureurs dispersés dans 3 catégories.

En 3° catégorie, Thierry Peynet et Guillaume Flament, partis en contre-attaque et rattrapés dans les derniers tours, se classent respectivement 6° et 8°.

En 2° catégorie, Yvan Villart termine 4° au sprint, très bien emmené par ses coéquipiers de 1° catégorie.

Justement, en 1° catégorie, les gerzatois ont animé la course du début à la fin. Cédric Fournier, réputé pour ''faire le départ'', a attaqué dès les premiers hectomètres. Il fait quelques tours en tête accompagné de deux coureurs, et seront rattrapés par la suite. De nombreuses offensives pendant le course sont à déplorer, mais aucune n'ira au bout, puisque le train vert et noir du VS Gerzat ne laissera pas partir un seul coureur, afin d'emmener leur sprinteur Dimitri Schwindling. Le train gerzatois, composé de Cédric Fournier, Jean-Luc Barbat et Mickaël Watier, aura bien travaillé, mais malheureusement, Dimitri finira à la 2° place, battu de peu au sprint.