Clerlande

Post date: 28 mars 2016 08:10:04

Grâce au soleil et à la température élevée (entre 20°C et 25°C), les pelotons des différentes catégories ont vu leur nombre de partants doubler, en comparant avec la dernière course Ufolep, à savoir Pessat-Villeneuve. En 1° catégorie, 6 gerzatois étaient présents. En 2° catégorie, Guillaume Flament et François Palomino ont repésenté les couleurs du club.

En 1° catégorie, les échappées se sont succédées, mais aucune n'est allée au bout, grâce à un train gerzatois surpuissant. Le peloton s'est donc dirigé vers un sprint massif, remporté par Frédéric Rougemont, qui signe sa 2° victoire cette saison et la seconde victoire gerzatoise en 2016. Mickaël Watier et Rémi Auclair terminent respectivement 4° et 5°. Dimitri Schwindling et Jean-Luc Barbat finissent dans le peloton, alors que Cédric Fournier termine juste derrière le groupe, après avoir collaboré à la chasse des différentes échappées.

En 2° catégorie, c'est un peloton d'une trentaine d'unités qui a pris le départ. Contrairement aux 1° catégories, une échappée a pris la poudre d'escampette dès le premier tour, sans jamais être revu par le peloton. Guillaume Flament étant présent dans cette échappée, se classe 6°. François Palomino est resté au frais dans le peloton, pour sa première course de la saison.