Les amis que l'on se fait en prépa , on les garde pour la vie.
Le groupe d'amis que vous allez vous faire est d'une importance cruciale. Les amis, c'est eux qui vont vous soutenir, vous remonter le moral, vous expliquer ce que vous ne comprenez pas et vous motiver à bosser. C'est donc très important de bien choisir ses amis de prépa.
Alors attention, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut choisir ses amis que pour réussir. En revanche, je pense que vos amis peuvent vous empêcher de réussir, s'ils ne sont pas venus pour travailler.
En fait, je n'ai qu'un conseil: ne passez pas trop de temps avec ceux qui ne bossent pas. Vous verrez très rapidement si les personnes de qui vous êtes proches travaillent ou pas. Le niveau a une importance secondaire, même si c'est pratique d'avoir un ami qui sait expliquer. Le plus important est de travailler. Si votre groupe d'amis ne travaille pas, s'ils sont les champions de l'excuse bidon, éviter de passer trop de temps avec eux (peut-être pour la détente, le WE?) et trouvez d'autres amis qui bossent pour vous aider à vous mettre au travail.
Rien ne rapproche tant que de travailler dur ensemble, ce qui fait que, je le répète, les amis de prépa sont des amis pour la vie.
Enfin, essayez de ne pas oublier les amis que vous aviez avant la prépa: ils comprendront qu'ils peuvent moins vous voir ces deux années mais essayer de les voir quand même dès que vous en avez l'occasion.
Et en prépa HEC?
Voir Vie en prépa HEC