Mad Marcel

Les GN Mad Marcel(le)

"Mad Marce(le)" et ses préquels se déroulent dans le monde de Mad Marcel(le), un monde post-apocalyptique écrit par une dizaine de personnes (orgas) à partir d'une inspiration Mad Max, librement adaptée à une situation géographique provençale.

Mad Marcel(le) se déroule une soixantaine d'années après l'Apocalypse dans le sud de ce qui fut la France. 2 à 3 générations de survivants à cette terrible et subite Apocalypse ont eu le temps de reconstruire une société. Une société déglinguée, faite de bric et de broc, d'excès et de déviances, d'huile moteur et de feu.
Dans les Terres Daubées, ces territoires qui s'étendent à l'est de ce qui fut l'embouchure du Rhône, l'Apocalypse a été d'une très forte intensité : explosion majeure, retombées radioactives, pollutions chimiques, sécheresse, pluies acides, ...
Les groupes humains qui survivent si longtemps après l'Apocalypse se sont constitués dans des traditions très fortes, souvent autarciques, liées à leurs fondateurs ou au lieu où ils s'étaient établis. Dans les Terres Daubées on trouve quelques dizaines de clans constituées d'une poignée de survivants.
C'est dans 4 de ces clans que nous allons jouer. Le GN mettra en scène le Car'n'Acier, une sorte de festival déjanté associant musique, fête, course de caisse à savon et concours divers au cours duquel ces clans ont l'occasion d'être confrontés les uns aux autres.

Le GN Mad Marcel(le) et les jeux courts (jeux d'une journée pour 20 à 30 participants) "Gavocalyptique", "Poisseux de la Méde", 'Fadas et Beaussenq", "Caverneux de la Farge" se sont déroulés à partir du printemps 2018 pour se conclure du 27 au 29 Septembre 2019.

Fin 2019, après cette série de jeu, on dispose d'un univers ludique, très construit et fourni. On verra bien si on souhaite, collectivement, s'y replonger.

Note d'intention

Mad Marcel(le) est un GN qui allie le sérieux d’un monde clairement défini, des personnages fouillés et bien écrits, des costumes, décors et aides de jeu qui vous plongent dans un univers complexe et un scénario qui pousse chacun à se dépasser ; à la folie d’un moment ludique de détente, où l’on rit, l’on boit des coups, l’on raconte des conneries, … tout en étant toujours en jeu.

Mad Marcel(le) prends place dans un univers post-apocalyptique, rude, dangereux, pollué. La mort rôde, elle peut toucher vos personnages dès la première minute de jeu. Coté logistique, ça ne sera pas tout confort mais ce sont vos personnages qui sont placés dans des conditions difficiles de survie, pas vous.

Mad Marcel(le), c’est aussi un moment de fête. C’est un GN de groupe et de convivialité où l'on vient jouer avec des potes et où on profite autant de la vie que les personnages tout en gardant toujours le contrôle du jeu.

Comments