Après le choix de la race et du peuple de votre personnage, vous allez pouvoir choisir sa carrière.
Il s’agit des grandes orientations de la vie de votre perso et cela induit le type de compétence que vous allez pouvoir lui attribuer.
Votre personnage a la guerre pour métier. Il est soldat, mercenaire ou spadassin. Ses connaissances se limitent souvent au maniement des armes et tout ce qui s’y rapporte.
Son nombre de points de vie est de 8
Il possède à la création 4 compétences:
Votre personnage a une profession et une formation commune. Il est paysan, pécheur, forestier, artisan, commerçant. Ses connaissances sont liées à sa profession et a ses qualités propres de débrouillardise.
Son nombre de points de vie est de 6
Il possède à la création 4 compétences parmi les compétences libres (armure, maniement d'arme, art, commerce, forge, légendes, oracle, pistage, premiers soins, profession, lire et ecrire, herboristerie, cartographie, ambidextrie, cuisine, developpement corporel, héroisme, richesse, rult, sieston)
Votre personnage a fait passer la débrouillardise avant toute autre qualité. Le plus souvent, le travail, c’est pas son metier. Il est mendiant, voleur, ravi, ... C’est pour cela qu’il traine de gâche en gâche, que ne possédant rien, il emprunte ce dont il a besoin. Et, dans la rue il se fait généralement appelé « Oh l’artiste rend moi cette bourse ou je t’explose la tête ! »
Son nombre de points de vie est de 6
Il possède à sa création 4 compétences:
Votre personnage a échappé aux contingences habituelle du travail manuel ou a hérité de talents particuliers dans la connaissance de la nature ou du corps humain. Il est donc cultivé, lettré et possède de rares connaissances sur les pouvoirs des plantes, des animaux, de la magie ou des forces de la nature.
Son nombre de points de vie est de 4
Il possède à sa création 5 compétences parmi armure, maniement d'arme, art, commerce, forge, légendes, oracle, pistage, premiers soins, profession, lire et écrire, herboristerie, cartographie, alchimie, chirurgie, cérémonie, magie parlée, ambidextrie, cuisine, développement corporel, héroïsme, richesse, rult, sieston.