Evolution

Votre personnage va pouvoir évoluer très vite pour peu que vous vous investissiez dans le role-play au cours du GN.

A la fin de chaque partie, votre personnage va pouvoir assimiler une compétence (ou un sort, un pouvoir, une plante) qu’il aura appris au cours de la partie. Il peut le faire de deux facons :

1- A la fin d’un scénario, le gain d’un point de compétence à investir dans une compétence (ou un sort, un pouvoir, une herbe) accessible à la carrière de votre personnage est systématique.

2- Ou bien, il pourra apprendre n’importe laquelle des compétences disponible (compétence non accessible à sa carrière lors de sa création). Ainsi, un érudit pourra apprendre à manier une épée. Cependant, il faudra réellement avoir appris cette compétence avec quelqu’un la maîtrisant dans le cours du GN. L’apprentissage se fait par le role-play, un le joueur disposant d’une compétence et son disciple voulant l’acquérir.

Par exemple : Étienne Bon et Georges de la Jungle sont amenés à vivre une aventure ensemble, le premier désire mieux connaître la région traversée et le second aimerait bien savoir manier l’épée. Georges montrera la carte qu’il possède à Étienne et amènera son ami dans les divers lieux représentés sur cette carte. Pour apprendre le maniement de l’épée, Étienne devra faire quelques passes d’arme avec Georges et lui donner quelques trucs. Tout ceci doit bien entendu prendre quelques temps au cours du GN et être visible par les orgas.

Pour les compétences d’érudits (Magie, Herboristerie, Incantation), l’apprentissage de nouveaux sorts, pouvoirs et herbes sont décrits dans les sections correspondant à ces compétences.