Alchimie

(Homme de lettres)

L’Alchimie a une mise en œuvre instantanée mais demande une certaine préparation. Le personnage-alchimiste prévoit le besoin d’une potion, passe un certain temps à la préparation et ne la met en œuvre qu’au moment où le besoin se fait ressentir. L’esprit est celui de l’immédiateté, de l’anticipation des besoins et du mystère d’une technologie mal connue.

Cette compétence permet d’identifier un certain nombre de potions (grâce à un code qui doit être apposée sur toute fiole de potion concoctée par un alchimiste, en plus du code alphanumérique d’identification). Les diverses potions sont décrites dans le livre de l’alchimie.

Elle permet aussi de préparer des potions (2 au départ).

La préparation de potions nécessite de posséder la recette écrite sur un parchemin, les composants qui rentrent dans la recette et de jouer la préparation de la potion (le joueur devra pour cela venir avec le matériel nécessaire au role-play et préparer sa potion pendant au moins un sablier).

Matériel à prévoir : Sablier, livre de l’alchimie, tubes à essais, pilon et matériel d’alchimie.

  • L'alchimiste doit posséder la recette des potions qu’il connaît. S'il perd cette recette ou se la fait voler il ne pourra plus la réaliser.
  • Il doit posséder tous les composants propre à la recette (ils sont représentés par un bâtonnet noir sur lequel est inscrit le nom du composant). Les composant sont détruit pendant la recette.
  • L'alchimiste doit passer un minimum d’un sablier par composant pour réaliser sa recette qu’il faut mettre en scène par différent moyens (ustensiles, tubes à essai, pilon, transmutation, boites « le petit chimiste ») pour jouer une réalisation " réaliste " et agréable à voir pour les autres. Devenez un véritable alchimiste.

Voir le traité de l'Art Alchimique

Les recettes alchimiques auxquelles vous avez accès vous seront données au brief.