Une jeune fille qui vient d'entrer dans l'agence matrimoniale est bien triste. Handicapée par une haleine qui rappelle l'odeur d'une poubelle de poissonnier dans laquelle on vient de vider la caisse du chat, elle a bien du mal à trouver un partenaire.
Pourtant, une surprise l'attend. On a organisé un rendez-vous avec un séduisant jeune homme.
Folle de bonheur, voulant masquer son handicap, elle se procure un flacon de puissant déodorant buccal qu'elle se vide entièrement dans le gosier après avoir mâché un paquet d'arabica en grains.
Elle ignore que le jeune homme qu'elle va rencontrer possède une odeur de pieds qui ressemble, à s'y méprendre, à celle d'un munster oublié dans des latrines militaires. Il a, lui aussi, utilisé un puissant déodorant dont il a copieusement aspergé ses pieds après les avoir laissé tremper deux heures dans l'eau de Javel.
Les deux tourtereaux se rencontrent. Ils se plaisent et en babillant joyeusement, chacun prie le ciel de son côté afin que son déodorant tienne jusqu'à la fin de la journée.
Mais l'amour est fort, très fort. Après une soirée féerique où restaurant, cabaret, boîte de nuit se mêlent en un tourbillon d'ivresse passionnée, nos amoureux se retrouvent au lit dans la chambre douillette d'un petit hôtel charmant. Ils se promettent l'un à l'autre.
Mais, avant de se marier, il faut qu'ils s'avouent mutuellement leur petite infirmité. Comment s'y prendre ?
Un silence et brusquement le jeune homme craque. Il saisit sa compagne dans ses bras.
- Chérie, j'ai quelque chose à t'avouer.
Moi aussi, dit-elle dans un souffle.
Je sais, s'étrangle-t-il, tu as mangé mes chaussettes.