Je connais un mec, il sait tout faire. TOUT !
Moi, il m'énerve, putain.
Tu sais, j'arrive tout juste à monter le petit bordel surprise que les mômes trouvent dans les oeufs kinder, souvent je leur fais croire qu'il manque des pièces pour justifier mon incapacité à monter un jouet complet.
C'est déjà assez humiliant.
Mais alors l'autre là, le bon à tout faire, le réussit tout, qu'est-ce qu'il peut m'agacer.
L'autre jour, j'étais en train de trifougner dans mon moteur quand il est arrivé. C'est le superman du bricoleur, ce mec là, toujours là quand t'es en galère. Oui, c'est gentil, mais y a des moments où ça me donne des envies de détourner l'utilisation de ma clé à griffes, tu vois.
Je dis trifougner, parce qu'aucun terme mécanique ne correspond à ce que j'y faisais, dans ce putain de moteur de merde qui fait rien qu'à me faire chier.
Tu sais, moi, je bidouille, je trifougne, je tripote, je mascagne, en général, ce que je touche n'est pas mieux après, c'est même souvent pire.
En gros, ça se résume à bouger quelques connexions et tapoter quelques durites, en priant secrètement pour qu'un miracle se produise. Et comme je crois pas en dieu, la plupart du temps, j'attrape un marteau et je fais en sorte de savoir pourquoi tout ça ne marche pas de manière bien évidente.
Un vrai tripote mascagne.
Je sais même pas pourquoi j'ouvre le capot, vraiment, si ce n'est pour me donner l'air et la contenance de celui qui sait.
En général, comme rien ne change suite à mon "intervention", et avant d'en arriver à la séance martelage, je prétexte un manque d'outillage spécifique à cette putain de marque, genre même les meilleurs mécaniciens, dont je fais forcément partie, ne pourraient rien sans cet outillage.
Tu viens juste de dire ça à ton assistance qui veut bien faire mine de te croire que t'as l'autre qui arrive, là.
Ce mec a toujours tout ce qu'il faut sur lui, c'est l'homme orchestre du bricolage.
Lui, il trifougne pas, il maîtrise. Il a porté la réparation et le bricolage au rang d'art.
C'est simple, je touche à peine les cosses de batterie, que je suis déjà noir de la tête aux pieds, j'ai assez de cambouis sur moi pour graisser la tour Eiffel
.
Lui, il te répare 18 moteurs à l'heure, il ramone 22 cheminées et il te récure 10 fosses septiques, il est toujours nickel, pas une tâche, MERDE !!!!
Tu crois vraiment que c'est humain, ça, t'as pas l'impression qu'il vient d'ailleurs, monsieur propre???
Putain, je peux même pas manger une tartine de confiture sans me faire au moins une bonne grosse tâchasse sur le tee shirt... je me mouniette, comme dirait ma mère.
Je me penche au dessus du moteur avec lui, pour pas avoir l'air trop con après auprès de ces trous du cul qui regardent, m'approprier un peu de la gloire du bonhomme. On était deux, merde !
Après environ 30 secondes de bidouillage savant, il se relève, va donner un tour de clé, et tout repart.
Tout le monde le regarde s'éloigner avec des étoiles dans les yeux, lui il te sort un sourire ultra brite à la con.
Alors c'est clair, il est serviable, et l'avoir à portée de main, ça me rend bien service.
Mais putain qu'est-ce qu'il peut m'énerver !