Freegh-Odin

Soudain mon guide part d'un grand rire, un de ces rires sonores et francs qui caractérisent les êtres heureux de vivre, heureux de savoir qui ils sont, où ils vont ou tout simplement heureux de Savoir.

Ce rire me réchauffe et me fait rire moi-même. Puis, brusquement, en me jetant un rapide coup d'oeil complice, mon ami reprend :

- Parlons des Celtes du Nord. D'après tes souvenirs ils étaient fidèles à une religion critiquable sous bien des aspects ; superstition, brutalité finissaient pas en être les moteurs. Je ne vais pas te décrire ses rites, ce serait trop long et inutile.

Je vais uniquement te parler de l'ouvre réformatrice de celui qui accomplit une partie du plan Divin dans cette région de la Terre, de celui qui s'incarna dans le corps d'un homme du nom de Freegh.

Ce Freegh ou Frigghe avait passé sa jeunesse en Asie Mineure sous l'influence de la religion inspirée par le grand Zoroastre. Dès l'âge mûr, sachant quelle était sa mission, fort des connaissances du Mazdéisme, initié au culte de Mithra, en possession des anciennes traditions de l'Inde, il quitta la région du Bosphore et chemina durant des années pour arriver enfin en Europe du Nord.

La Divinité suprême qu'il y trouva implantée se nommait Teutat ou Teutatis vers la Gaule.

Prends conscience maintenant des chemins détournés qu'emprunte la Parole Suprême.

Freegh agit à la manière d'Orphée, habilement.

Les Celtes du Nord étaient des hommes farouches et leur imposer une nouvelle religion n'était pas chose pensable. Freegh, fort d'une puissance qu'il devait aux habitants de certaines couches astrales, assit petit à petit son autorité en aménageant très progressivement la religion des Celtes du Nord.

Sache que sa première réforme fut de changer le nom de Teutat en celui de Wôd. C'est ce Wôd qui deviendra par la suite Goth et donnera son nom au peuple tout entier qui l'honorait.

Sache que les hommes impressionnés par les connaissances et les pouvoirs de Freegh virent en lui l'incarnation de Wôd appelé aussi Wotan.

C'est de ces dénominations successives que naquit le nom sous lequel tes contemporains connaissent la grande divinité des Goths Odin.

Afin de respecter la volonté suprême et l'harmonie cosmique, Freegh-Odin mit à l'honneur une trinité: Wotan, Thor, Freyr; Freegh n'a jamais oublié le séjour de ses ancêtres celtes en Asie. Il fit donc de l'Asie la demeure des dieux (les Ases) la maison du savoir.

Je ne vais pas entrer dans les détails de la trinité des Goths, beaucoup de livres traitent déjà ce sujet sur Terre avec plus ou moins d'inexactitudes. Retiens simplement ceci : Freyr était la divinité de la fécondité, de la nature. Vois tout ce à quoi cela peut se rattacher.

Sous les Ases, Freegh a placé en quelque sorte les « sous-dieux » les Jettes qui sont essentiellement des initiateurs, les géants chers à tous les peuples du monde.

II a ensuite révélé les Esprits de la Nature dont je t'ai parlé sous le nom « d'élémentals ».

Tu te demandes sans doute où se trouve la véritable raison de tout cela, où se cache le culte du Dieu Unique. Il est vrai qu'il se trouve dissimulé. Progressivement, tu verras se dessiner le But de Freegh. L'envoyé du Grand Tout en vint alors à révéler les « Eddas », épopées mythologiques scandinaves.

Les « Eddas » furent au nombre de quatre, quatre comme les Evangiles chrétiens.

Mais écoute-moi… Fais en toi un petit retour en arrière… Cela ne te fait-il pas singulièrement penser aux quatre « Vedas » de l'Hindouisme?

En vérité, crois-moi, la ressemblance n'est pas due au hasard. Fais bien savoir ceci afin que partout on devine l'unité. Certains de tes contemporains se sont déjà aperçus de ce fait et ont entrepris des études comparatives entre les textes sacrés Hindous et Scandinaves. Ils ont déjà mis en évidence l'analogie de quelques récits et ne sont pas encore au bout de leurs surprises I

Lis, si tu le peux, le « Mahabharata » et, puisque nous en sommes aux comparaisons, tourne ton regard vers un des génies du Mazdéisme Mithra, celui qui s'offre à ses fidèles en une sorte de communion.

Par l'effort de Freegh-Odin, tu le retrouves en Islande, autre terre Celte. Il n'a même pas changé de nom, seuls la distance et le temps ont quelque peu altéré celui-ci

Il s'appelle Maïtur-as.

Mais la distance et le temps ont finalement bien peu d'importance car, vois-tu, jusqu'en Inde on retrouve sa présence. Une ville, jadis à la profonde vocation religieuse, s'y nomme encore Mathura.

Tourne ton Esprit vers le soleil, regarde-le en face. Ne regarde pas sa lumière qui aveugle mais regarde le disque, le symbole. Vois où il mène et comprends pourquoi j'y fais allusion maintenant et pourquoi je veux que tu retiennes ceci

Odin, pas plus que Reem, Orphée ou Zoroastre ne se présentent comme le Dieu Suprême.

Ils sont messagers et envoyés de l'Etre Unique. Ils détenaient la lumière mais n'étaient pas la lumière.

La mythologie scandinave raconte comment Odin fut pendu neuf nuits symboliques à l'Arbre de la Connaissance, axe du monde, autre image de l'arbre du jardin d'Eden et de l'Arbre de Vie qui attend au fond du « lac soleil » Tibétain. A l'issue de la neuvième nuit Odin récolte les fruits de son attente, c'est-à-dire les tablettes sacrées du Savoir : les « Runes ».

Odin n'invente pas les « Runes » car celles-ci n'ont point d'origine : elles sont l'Eternité, le Verbe.

Analyse ces paroles dont l'importance est extrême : Odin veut signifier par ceci qu'il n'a fait que découvrir ce qu'un autre Odin cacha un jour et ce qu'après lui un autre messager redécouvrira à nouveau et ainsi de suite, éternellement.

Aime les Runes ainsi que les caractères de l'alphabet hébreu.

Les Runes d'Odin dispensent d'énormes pouvoirs à ceux qui leurs sont familiers.

Pose cette question : pourquoi, en langue arabe, le mot qui se prononce Runa signifie-t-il « Magie », alors que Rune est un terme celte ? Pourquoi ?…

La solution est simple, et tu la connais :

La clef de l'énigme se dissimule dans l'histoire des migrations celtes que je t'ai contée.

Apprends à mieux connaître Odin et à mieux le faire apprécier car sa mission finale, en remodelant petit à petit les façons de penser de tout un peuple, était de préparer le chemin du Christ-Jésus en Europe du Nord et en Gaule.

La mentalité des Goths d'Odin est encore loin de celle demandée par le Christianisme, mais les voies qui mènent à l'établissement progressif du plan Divin sont souvent très obscures.

La lumière seule règne dans les sphères de l'Esprit et indique la route à suivre. Elle envoie ses directives dans les hautes couches astrales et descend elle-même sur Terre.

Mon guide s'est levé et son visage s'est confondu avec les feuilles et les fleurs de l'arbre.

Je crois que ce n'est plus lui qui me parle mais l'Univers qui attend en lui et derrière lui.

Je me souviens qu'il ne parie pas uniquement en son nom et sa silhouette souple et longiligne acquiert pour moi une autre dimension.

Toujours debout, il continue :

- Je veux te donner une preuve de la mission sacrée d'Odin et du rôle secret que celle-ci joua dans la préparation du Christianisme.

La meilleure que je puisse te fournir réside dans une simple lettre ou plutôt dans une Rune. Cette Rune ne fit pas son apparition du vivant d'Odin, mais bien plus tard, car le messager la communiqua en secret à ceux qui devaient perpétuer la tradition afin de la révéler le moment venu. Sans doute connais-tu ce signe :

Il s'agit de la Rune qui signifie « poisson d'eau douce ». Analyse avec moi sa composition. Elle se résume à une croix ou, si tu préfères, à un x barré par un i vertical. Je dis un i mais ce i doit se lire comme un yod, lettre sacrée par excellence de la langue hébraïque. Le x c'est la croix du Christ-Jésus, l'axe de la roue cosmique, la figure du chiffre quatre ; le Yod c'est le Verbe incarné parmi les hommes, le Christ-Jésus en personne, celui qui est venu du Haut vers le Bas pour propager la parole jusqu'aux quatre points cardinaux. Médite ces paroles…

Extrait de Récits d’un voyageur de l’Astral de Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN - J'ai lu (16 avril 2004)