Sophia. Rituel 1. Réveil mystique des poissons et de Cerridwen

Sophia, Conscience Cosmique de la Déesse

Fellowship of Isis Liturgy par Olivia Robertson

Réveil mystique des poissons et de Cerridwen

ORACLE DE LA DEESSE CERRIDWEN

Traduction : Iseum des Sentiers d'Avalon

Prétresse: Déesse de l'Inspiration, Déesse de la Création, venez à notre secours, nous vous en supplions! Nous sommes desséchés, dans l'ennui, dépourvus de fantaisie et de prophétie, car nous habitons dans une terre dévastée par des machines qui calculent et des statistiques qui réduisent nos âmes. Rendez-nous les jours de notre innocente enfance !

Oracle: Bien au-delà du monde de l'esprit froid et du cœur de pierre, plus proche que le souffle dans une aube glacée, Hy Brasil, la Terre multicolore du désir du cœur ! Il y a le Chaudron de la Création, gardé par trois grands cercles de pierres, et au-delà des cercles se trouve la triste terre de terre dans laquelle vous habitez. Là-bas, l'âme perdue, déchirée par le doute et la peur, s'étant détournée de la Mère, joue sans fin à des jeux de l'esprit. Elle ajoute un et un, puis deux et deux, mais elle a beau calculer comme elle peut, jamais elle n'atteind l'infini ! Car l'infini est au-delà du nombre et du calcul et est aussi proche du premier que du dernier. Et le Voyageur dans le futur de l'espace et du temps revient toujours à son propre point de départ auquel il est fiévreusement lié. Ce n'est que lorsqu'il appelle la Déesse pour l'aider qu'il peut être sauvé de sa prison formée par l'esprit.

Prenez dans mon Chaudron de la Création les trois gouttes magiques de l'inspiration, de l'originalité et de l'imagination - et vous restez avec un résidu venimeux de pensées vagues, de règlements sans âme et d'orthodoxie mortelle. Revenez à la matrice qui est plus grande que le monde limité autour de vous ! Voyagez loin pour atteindre Mon Calice, et supportez avec courage les épreuves qui testent vos qualités. Ne vous laissez pas égarer par la fausse humilité qui vous fait renoncer à votre droit de naissance - le droit de libre choix aux commandements des autres. Car même les voyageurs qui ont trouvé le Graal ne sont pas en mesure de le partager avec leurs camarades ! Car c'est la Loi, qui dit que chacun doit atteindre l'inspiration divine dans la solitude et par le service. Sachez que même moi, Cerridwen, n'ai pas pu donner les dons de l'Esprit à Mon Fils Divin. Au contraire, un mortel, comme vous, a reçu Mes dons de l'Esprit. Et voyez combien le garçon a été inspiré de façon inattendue sans chercher après et ce au cours de son travail quotidien ! Et il s'enfuit dans la terreur, ne me comprenant ni Moi, ni son grand destin.

Dans de nombreuses vies, sous de nombreuses formes, l'âme s'enfuit de Mon étreinte, Qui est la Mère universelle, Elle Qui donne la naissance et la mort à tous les êtres. En vérité Mon Chaudron est à la fois le ventre et le tombeau. Car seulement par la naissance et la mort l'âme peut prendre part à Mon Graal et ainsi recevoir l'Élixir de Vie. Accroissez votre courage. Chérissez l'humilité. Soyez original et respectez l'originalité des autres. Utilisez votre imagination, mais sachez que tout ce que vous visualisez se manifeste dans une certaine sphère.

Laissez vos visions être vraies et nobles. Lorsque vous atteignez Mon Graal, vous trouverez Hy Brasil tout autour de vous : dans la chambre où vous rêvez, dans l'arbre rempli d'oiseaux à l'extérieur de votre fenêtre ouverte, dans les yeux de tous ceux qui vous aiment.

Sur un autel en argent, il y aura 6 bougies blanches en argent. Une tasse d'argent d'eau salée, des herbes, un sac de graines, de l'encens brûlant, le mandala yin-yang fait de 2 poissons entrelacés et une carte des étoiles de la constellation des Poissons. Devant l'autel, il y aura un chaudron rempli d'eau. Les trois prêtres portent des couronnes d'argent, des robes vertes et des étoles d'argent. Les prêtres portent également des coiffes argentées pointues. Six compagnons portent des cercles d'argent et des robes du même vert que la mer.

1er Prêtre: Compagnons en quête de la Vérité et de la Vertu, sachez que la constellation des Poissons contient maintenant la place de l'Equinoxe Vernal, et les Poissons sont appelés Chefs de l'Hostie Céleste. Les Mages les voyaient comme deux puissantes forces maintenues ensemble par le Cordon, le Yoga ou le joug de la religion, qui signifie «lier». Ainsi ceux qui vivent sous cette influence apprennent le contrôle de soi, et par une telle discipline ont l'autorité sur ceux sous leur égide. Les poissons étaient considérés comme des emblèmes de chasteté, et le monastère et le couvent représentaient un étang de pêche plutôt que la mer ouverte.

2nd Prêtre: La retenue du cordon tient en équilibre l'union des contraires. Que les deux déesses du poisson qui ont sauvé le Dieu Opo-Kuni-Nusi du Japon soient invoquées!

1ère Prêtresse: (elle offre de l'encens au sud-est) J'offre de l'encens à la déesse de coquillage Kisa-Gapi-Pime et à la déesse de poisson Umugi-Pime, qui sont encore vénérés dans les îles du Pacifique. Sachez que lorsque le Dieu Opo-Kuni-Nusi a été tué par les 80 divinités, ceci a été fait pour qu'il soit soumis à de nombreuses épreuves pénibles. Ils l'ont tué avec une pierre brûlante roulée en bas d'une montagne. Mais la déesse Kisa-Gapi-Pime a gratté sa coquille, et la déesse Umugi-Pime a ajouté de l'eau aux copeaux, et a frotté sur lui cette préparation ressemblant au lait de la mère. Alors Il a été ressuscité sous la forme d'un beau jeune homme ! Alors les 80 Déités l'ont mis encore plus à l'épreuve. Ils ont coupé un grand arbre et l'ont mis à l'intérieur, puis il a été écrasé à mort ! Alors sa mère le trouva, courbèrent l'arbre et le ranimèrent. Elle l'envoya au pays de Ki. Les quatre-vingts Divinités lui donnérent Son épreuve finale. Ils tirèrent leurs flèches, mais il se faufilla à travers la fourche d'un arbre et fut sauvé. Il reprit alors sa divinité.

1er prêtre: Ainsi sont les Dieux mis à l'épreuve en étant transformés en hommes mortels, afin qu'ils puissent endurer les épreuves. Mais ils est aussi des hommes mortels transformés en Dieux, comme c'était le cas avec Taliesin Au Front Brillant, qui a gagné l'immortalité à travers la déesse Cerridwen. Qu'on invoque Cerridwen.

2ème Prêtresse: (elle offre de l'encens au Nord) J'offre de l'encens à la Déesse Cerridwen. Sachez que Cerridwen habitait au-dessous du lac Tegid avec ses deux enfants, le plus beau Dieu du monde, Crewdy, et le Dieu le plus laid dans le monde, Avagddu ! Pour compenser l'apparence hideuse d'Avagddu, Sa Divine Mère résolut de faire de lui un Sage. Ainsi, selon l'art magique des livres de Ferylit, elle a fait bouillir un chaudron d'inspiration et de science pour Avagddu, afin que sa réception puisse être honorable grâce à sa connaissance des mystères de l'avenir. Le Chaudron ne cessera pas de bouillir pendant un an et un jour, et seulement en trois gouttes on trouvera la grâce magique du breuvage. Le Chaudron était protégé par trois puissants cercles de pierre.

2ème Prêtre: Honorons Taliesin au Front Brillant et apprenez comment il a gagné son immortalité ! Cerridwen mit un garçon mortel à remuer la chaudron, Gwion Bach, et un aveugle à entretenir le feu, Morda. Et Elle a fait des incantations magiques sur le breuvage. Mais vers la fin de l'année, quand elle était sortie pour trouver plus d'herbes, alors que le breuvage bouillonait, les trois gouttes sacrées s'échappèrent et tombèrent sur le doigt de Gwion, qui le mis dans sa bouche pour le refroidir. . . Et aussitôt il est devenu doué d'une vision surnaturelle !

3ème Prêtre: Compagnons, écoutez avec votre compréhension intérieure le mystère des Transformations de Gwion. Il savait avec sa vision soudaine que la potion, privée des trois gouttes, était maintenant devenue toxique. Il craignait la colère de la Déesse quand elle découvrirait qu'un simple mortel avait pris part à l'élixir qu'elle avait destiné à son Fils ! Gwion se transforma en lièvre. Elle le poursuivit sous la forme d'un chien. Il se transforma en un poisson et nagea. Elle le poursuivit sous la forme d'une loutre. Il vola en l'air comme un oiseau. Elle se précipita derrière lui sous la forme d'un faucon. Il se cachait comme un grain de blé. Cerridwen prit la forme d'une poule noire, et elle dévora la graine. . . Pendant neuf mois la Poule Noire a tenu Gwion dans Son Corps et finalement Elle a donné un œuf. Et voici, Gwion Bach est sortie comme un bébé ! Ceridwen admirait sa beauté et, loin de le détruire, elle le plaça dans un sac en cuir et le déposa dans son lac. De là, comme il avait maintenant une destinée, le sac fut tiré de l'eau par un prince qui sauva l'enfant et en fit son fils nourricier.

1er Prêtre: L'enfant est devenu un merveilleux Barde et reçu le Don de Prophétie, car il était un Initié des Mystères. Ainsi il raconta son récit dans la cour du roi de Cymri: «Sachez que pendant neuf mois j'étais dans le sein de l'enchanteresse Cerridwen, moi qui était à l'origine Gwion Bach et qui enfin est devenu Taliesin. Le chef primaire Bard je fus à Elphin: Idno et Heinin m'appelaient Merddin. Je connais les noms des étoiles du Nord au Sud. J'étais dans la cour de Don avant la naissance de Gwydion. J'ai été trois périodes dans le Caer d'Arianrhod. J'ai été en Asie avec Noé dans l'arche: J'ai été en Inde quand Rome a été construite. Je suis maintenant venu à Cymri, dans les ruines de Troie. J'ai obtenu la Muse du Chaudron de Ceridwen. Je serai jusqu'au Jour de l'Enfer sur la surface de la terre. Et on ne sait pas si Mon corps est chair ou poisson. Mon pays d'origine est la région des Étoiles d'été. "

Ainsi, à travers de nombreuses naissances et de décès, Taliesin a gagné la connaissance de son immortalité par le Chaudron de la Création de Cerridwen.

2ème Prêtre: Dans les temps anciens, la constellation de Poissons était vue comme une Déesse puissante portant la queue d'un poisson, vénérée comme Atargatis en Syrie, à Sparthe, à Rome,sur les terres du Danube et en Angleterre. Que la déesse Atargatis soit invoquée, ainsi que le Dieu à queue de poisson Dagon des Philistins.

3ème Prêtre: (il offre de l'encens au Sud-Ouest) J'offre de l'encens à Artargatis, Déesse de la Syrie, Déesse de la Génération, connue sous le nom d'Agne, Sainte Déesse du Calice, honorée comme la Toute-Puissante. La Divine Atargatis avait Ses Temples dans ces terres dont on croit que c'est d'elles que toute vie jaillit de la mer. Dans Son Temple, ornée de viviers, l'amour et la joie prévalaient, jusqu'à ce que la licence diminue la vertu de ses disciples. Et pourtant, là où l'amour innocent et la créativité abondent, Là où la rivière, le lac et la mer nettoient la terre ferme, la vie créatrice d'Atargatis s'écoule. Car d'elle, nous procédons tous et vers elle, comme les ruisseaux coulent dans la mer, nous tous revenons à Son océan de vie toujours renouvelable.

3ème Prêtresse: (elle offre de l'encens au Sud-Ouest) J'invoque le Dieu Dagon, l'Ancien des Jours. Au cours de l'âge des Poissons règnait le roi Pêcheur, Seigneur des Cycles, Gardien des Mystères. Et son secret si étroitement gardé se trouve dans les profondeurs, dans la Matrice de Sa Divine Mère. Les cheveux de Dagon sont blancs comme la neige et ses yeux sont aussi purs et froids que le ciel hivernal. La Corona Borealis est Son manteau, formant Sa pénombre. Sa queue de poisson serpente autour de l'étoile polaire, qui se trouve dans le Caer argenté d'Arianrhod à la Roue d'Argent. Aucun homme mortel n'atteindra la beauté de sirène de la Déesse, sauf par ses ordalies. Sous la mer qui a consumé l'Atlantide, Il règne, assis sur le Rocher des Âges. Il porte le Trident du Savoir Passé, Présent et Futur. Sous son règne se trouvent tous les prélats mitrés, les moines et les religieuses qui se préparent à pénétrer le lac d'argent qui est le voile d'Atargatis.

1er Prêtre: L'invocation de ces divinités apporte la transe rêveuse. C'est dans les profondeurs que nous trouvons notre véritable Moi. Puissions-nous, tel Gwion, avoir un penchant pour l'inspiration divine de la Déesse, afin que nous choisissions de renaître d'elle !

1ère Prêtresse: Comme un lac réfléchit le ciel, ainsi les cérémonies solennelles montrent la Vérité cachée, qui n'est pas comprise par l'esprit de quête, mais plutôt par l'âme qui rêve ! Formons le cercle de Poissons autour du Chaudron de Cerridwen.

1er compagnon: (il fait face au Nord) Je salue les Gardiens de la double étoile Wae Ping, l'Écran Laminé. Que l'écran soit reculé pour que nous comprenions les Mystères des Poissons !

2ème Compagnon: (il fait face au Nord-Est) Je salue les Gardiens de la double étoile Kullat Nunu, l'habitation du Poisson. Que nous trouvions notre vraie maison.

3ème Compagnon: (il fait face au Sud-Est.) Je salue les Gardiens de l'Étoile Torculaire, le Fil. Puissions-nous nous engager à obéir à la Divine Volonté.

4ème Compagnon: (il fait face auSud) Je salue les Gardiens de Yun Yu, Nuage et Pluie. Que l'inspiration poétique soit accordée.

5ème Compagnon: (il fait face au Sud-Ouest) Je salue les Gardiens du Sol Centralis, connu par les Mages comme le Soleil Central de l'Univers.

6ème Compagnon: (il fait face au Nord-Ouest Je salue les Gardiens d'Al Rescha, la double étoile verte et bleue pâle, le Nœud. Soyons unis par l'amour.

1er Prêtre: Le cercle vivant est formé autour du Chaudron de la Création. Recevons selon nos besoins.

1ère Prêtresse: (elle tient la tasse d'eau salée au-dessus du chaudron, en tournant autour de gauche à droite, 3 fois) Toute la vie jaillit de la mer. Toute la vie jaillit de la Déesse. Le sel et l'eau sont en nous-mêmes.

(Elle tourne le brin d'herbe dans le chaudron de droite à gauche 3 fois en y versant lentement l'eau salée)

2ème Prêtresse: (Elle tourne le brin d'herbe dans le chaudron de droite à gauche 3 fois en y versant lentement les graines) Toute la vie jaillit des plantes. Toute la vie jaillit de la Déesse. Les plantes sont dans la Déesse. Les plantes sont en nous.

(Elle tourne le brin d'herbe dans le chaudron de droite à gauche 3 fois en y versant lentement les herbes)

1er Prêtre: (il met un doigt dans la coupe d'eau et touche sa langue avec) Comme un groupe de lièvre courrant, je fuis la Déesse, mais encore Son Amour m'a poursuivi comme un chien de chasse ! En tant que Prêtre, j'accepte maintenant son amour et connais l'immortalité.

2ème Prêtre: (il exprime avec son corps la nage) Comme un poisson je nage loin de la Déesse, mais elle m'a suivi telle la loutre ! En tant que Prêtre, j'accepte maintenant son amour et connais l'immortalité.

3ème Prêtre: (il exprime avec son corps le vol) Comme un oiseau, j'ai volé loin de la Déesse, mais elle a immédiatement fendu le ciel tel le faucon! En tant que Prêtre, j'accepte maintenant son amour et connais l'immortalité.

Tous les Compagnons: (ils participent également en disant à tour de rôle) Je me suis caché de la Déesse Mère comme une semence sur la terre ! Puisse-je renaître de son amour et connaître l'immortalité.

1ère Prêtresse: Compagnons, faisons la Danse du Labyrinthe de Cerridwen sur Son Chaudron, qui est la Matrice de Vie dans les trois sphères de la création : les cercles de la terre et des planètes, et le zodiaque.

Les danseurs tissent dedans et dehors sous les mains soutenues, en utilisant le rythme de 3 étapes, 2 étapes en avant, 1 en arrière. Les spirales se forment d'abord en se déplaçant vers l'intérieur, puis vers l'extérieur. La puissance froide peut être ressentie dans la tête et le dos et la puissance blanche argentée vu avec des lumières bleues et jaunes comme des reflets dans l'eau. Un picotement chaud peut être ressenti dans les doigts et le cœur.

1ère Prêtresse: (elle montre la carte des étoiles de Poissons, harpe - douce musique de cordes) Compagnons, contemplons la constellation de Poissons ! Nous voyons la forme pâle des poissons, la queue du poisson du nord-ouest près du Bélier tenant l'endroit de l'équinoxe de printemps. Au-dessus brille Andromède et sa mère Cassiopeia. Volant près du poisson oriental se trouve le glorieux cheval ailé Pegase ! Au-dessous de Pegase, reconstituant la mer du ciel est le Verseau et au-dessous des Poissons, se trouve Cetus la baleine. Quand Dione avec Son Fils Cupidon a fui Cetus, la Déesse a été sauvée par les Poissons, qui l'ont transportée ainsi que Cupidon, en sécurité sur leur dos. Car Vénus est exaltée par les Poissons et nul ne peut lui nuire car elle domine la mer étoilée ! Voici la rivière Fluvius Eridanus qui coule sous Cetus, et à l'Est des Poissons se lève le Taureau Blanc de la Mer, Taurus. Sachez que la constellation de Poissons apporte des rêves, des fantasmes et le son des cloches lointaines des terres oubliées sous la mer. Rendons-nous à la mer sans marches et laissons nos âmes flotter à l'aise dans la contemplation du Mystère des Poissons et de Cerridwen.

Contemplation Les visions sont partagées. Des rayons de sérénité sont envoyés.

1er Prêtre: Remercions Kisa-Gapi-Pime, Umugi-Pime. Remercions Cerridwen et Taliesin. Remercions Atargatis et Dagon.

Sources: "Kojiki", trans. Phillippi, Princeton University Press, Université de Tokyo Presse. Mythes et légendes de la race celtique», Rolleston, Harrap. Femmes dans le mythe et la légende», Patricia Monaghan, le Club du livre de la presse féminine. Pagan Celtic Britain, Anne Ross, Routledge et Kegan Paul. "Les transformations de Lucius", Apuleius, trans. Graves, livres de Penquin.

Notes: Les noms d'étoiles, leur savoir et leur sens, Richard Hinckley Allen, Douvres Publications, New York, premier pub. 1899. Juno Covella, Calendrier perpétuel de la Fraternité d'Isis», Lawrence Durdin-Robertson, Cesara Publications, et Planisphère de Philips ont été utilisés pour chaque Rite.

Back to French Translations of the FOI Liturgy

Back to FOI Liturgy