Dea: Printemps: Rituel de bonne santé

Dea, Rites et Mystéres de la Déesse

Liturgie de la Fellowship of Isis

Par Olivia Robertson

Printemps: Rituel de bonne santé

Rituel no. 4

Traduction : Rarius

ORACLE DE LA DEESSE DANA

Une bonne santé est l’expression extérieure de nos âmes. Bien qu'il soit généralement nécessaire pour faire face à des problèmes physiques - par exemple, la mise une jambe cassée – d’user de moyens matériels, la prévention de la maladie survient au niveau de l'âme. La force de vie peut être apportée par un guérisseur dans l'aura d'un patient, mais en vérité le «patient» doit devenir lui-même guérisseur - un auto-guérisseur. Ce n’est qu’en expérimentant le flux de vie de la source divine que la plénitude sera acquise durablement

Invocation: Splendide Dana, dans les cheveux de laquelle miroitent tous les reflets du soleil; toi dont la robe est l’océan; artiste divine. Mére de ceux de Danaan venus d’Atlantis et des terres de l’Ouest; apporte nous ta joie. Accorde nous une bonne santé et la conscience de toute la beauté de la nature qui est ton voile. Puissions nous demeurer glorieux dans cette vie et nos actions témoigner de tes myriades de beautés

Oracle de la Déesse Dana par sa prétresse

Même la plus humble des mottes de terre possède sa valeur singulière. Sachez que bien que le plus petit ne puisse inclure le plus grand mais seulement se contenter de le reflèter ; inversement, le plus grand lui inclut, absorbe et anime le plus petit. Chaque flocon de neige est une expression vivante, spécifique et individuelle du Divin. C’est cela que l’on nomme immanence de l’Esprit divin.

Beaucoup d’entres vous ont gravis avec impatience et fougue les marches qui ménent aux sommets des arts et sciences divines ; ce faisant vous avez perdu de vue votre richesse intérieure. Parce que finalement vous me trouverez essentiellement dans les joies quotidiennes de la vie; parfois dans ses absurdités, souvent dans les petits détails ignorés, les moindres talents laissés sous silence; sachez que si vous méprisez vos dons alors vous serez en souffrance. La vraie santé globale se situe dans la relation harmonieuse que nous entretenons avec les sphères les plus élevées mais aussi les plus basses, celles en apparence insignifiantes. Nous devons être un receptacle dans lequel tous les degrés de conscience se métissent à l’équilibre. Dans le cas contraire maladie et peine rétabliront la balance à notre détriment se chargeant de nous rappeler ce que nous avons ignoré. Ainsi, l’artiste qui peut voir la beauté dans une corbeille de fruit posée dans une cuisine me connait aussi bien que le scientifique qui pénétre les secrets de l’atome ou que l’occultiste qui transcende la matière et voyage dans l’astral.

Soyez original: car c’est ce singulier en vous qui est votre part divine. La simple et banale répètition n’existe pas. Offrez aux divinités vos talents. Ne méprisez pas vos singularités. En jouissant de votre originalité vous apprendrez de votre Origine. Et alors vous connaîtrez la Source Divine.

Respectez la singularité de chacun dans toutes ses aspects; que cela soit dans les habitudes particulières d’un chat ou dans les dessins d’un enfant. Ainsi vous saurez en quoi ces personnes sont uniques et précieuses. Ce faisant votre Moi veritable se révélera aux plans divins , alors vous connaitrez une vraie santé globale irradiant positivement tous ceux qui vous cotoient . Exprimez le Divin à travers la musique, les arts et vos actions; à travers l’arc en ciel des vibrations de votre aura. Chaque aura est unique; offrez nous votre seul vrai cadeau: votre singularité!

Sur l’autel sera posé un bol de terre, une coupe d’eau, une bougie et une fiole d’huile. Une amulette à magnètiser sera mise à coté de l’huile.

Officiant: Puisse la Déesse nous prodiguer ses dons de bonheur et bonne santé!

Invocation pour la Force: Nous t’appelons Gaïa Déesse de la Terre, Mère de tous, ancètre de tous les êtres vivants; Puisses tu être nourricière envers toutes les créatures vivantes de cette terre; celles peuplant les océans ou volant dans les cieux.

L’officiant pose de la terre dans chaque main et sur chaque pied.

Officiant: Mére Sacrée accorde nous la joie et la force!

L’officiant permet à la puissance de la terre de laisser sa chaleur rayonnante diffuser depuis les pieds jusqu’aux épines dorsales.

Invocation pour la Vitalité: Savitri ! Toi qui est bénie, puisses tu recevoir la vie pour toi et ton époux.

“Elle a posé sa tête sur ses genoux, puis elle posa l’épée sur lui avant de l’étreindre sur sa poitrine le coeur battant avant de lui embrasser les lèvres d’un soufflé haletant . Avec une infinie affection elle plaça ensuite la tête de son époux agonisant sur ses genoux. Cet élan de tendresse le bouleversa tellement qu’il revint alors parmi les vivants. Débarqué de si lointains rivages le Prince posa de nouveau son regard sur sa femme.”

L’officiant entoure la flamme de la bougie de ses mains et regarde à travers elle. Le pouvoir de la vie est ressenti par le coeur, les sourcils et l’aura toute entière sous forme de rayons dorés.

Invocation pour le Rayonnement: Salut à toi majestueuse Aphrodite, somptueusement couronnée d’or. Le souffle humide des vents d’Ouest te porte sur l’écume des vagues de la mer gémissante pour être accueillie joyeusement dans une maison pailletée d’or. Là où, au travers des ornements d’orichalc, nous nous joignons librement aux gracieuses danses des Dieux et Déesses.

L’officiant boit lentement l’eau de la coupe et ressent le pouvoir d’une lumière argentée couler comme une douche brillante à travers tout son corps et son aura ; leur apportant joie et pouvoir comme un rapide vol de martinet.

Invocation pour un Mental sain: Puissions nous comprendre l’enseignement de Zarathoustra lorsqu’il nous dit : “Il sera le meilleur d’entre nous l’initié qui proclamera les préceptes d’intégrité, d’immortalité et de vertu car c’est là tout ce que le sage peut trouver à accroître dans un esprit sain” ou encore “Je vous le dis : il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Je vous le dis : vous portez encore un chaos en vous ; Devenez qui vous êtes. Quand la nuit tombe voici que s'élève plus haut la voix des fontaines jaillissantes : et mon âme, elle aussi, est une fontaine jaillissante.

La benediction de l’amulette

L’officiant brandit l’amulette au dessus de la flamme de la bougie.

Invocation: O Isis bénie cette amulette pour qu’elle qu’en soit l’usage elle nous apporte force et gentillesse. Puisse ton fils Kephera le scarabée solaire permettre ce charme; lui qui dans le Livre des Morts dit ces mots :” Je suis Tem Kephera , celui qui est venu sur la cuisse de la Divine Mère. Contemplez, je lie entre eux les charmes de toutes les terres. J’ai navigué la nuit dans le bateau Makhent de Ra alors qu’elle traversait le bassin de feu des mondes d’en bas. Contemplez, j’ai lié le charme ; le sort qui à partir de la Mère créa toutes les formes vivantes et donna aux Dieux la chaleur du feu. Contemplez, le charme m’est donné, d’où qu’il soit, plus véloce qu’un lévrier et rapide qu’une ombre.

L’officiant oint l’amulette avec l’huile sacrée puis la place sur son coeur.

Remerciements: Qu’isis soit remerciée pour la sacralisation de cette amulette porteuse des charmes de Tam Kephera, le scarabée qui porte seul en lui le soleil intérieur. Puissent nos coeurs être emplis de force et de douceur. Puissions nous être bénis par la Déesse Dana, Mère sacrée de ceux de Danaan.

Meditation

L’officiant visualise une experience heureuse faite au creux des Mystères de son coeur désirant.

Discours d’une fée décrivant Ildathac à Bran.

“Prends cette branche du pommier d’ Emhain ou alors d’autres plus familières telles les blanches brindilles d’argent porteuses des fleurs promises aux bourgeons de crystal. Loin, très loin, se trouve une île autour de laquelle des hippocampes glissent le long des courants scintillants. Depuis les premiers âges du monde, quatre piliers soutiennent cette île, sur laquelle tombe une pluie ininterrompue de fleurs. En son centre se trouve un grand arbre couvert de fleurs sur lequel les oiseaux s’appelle continuellement.Une myriade de douces nuances de couleurs l’habitent. Ildathac ile multicolore où l’on ne connait ni la peine, ni le chagin chagrin, ni la mort, ni aucune maladie. Laissons Bran entendre cette leçon de sagesse. Ne vous allongez pas sur un lit de paresse; ne vous laissez pas submerger par la confusion. Levez l’ancre par temps calme sur une mer claire afin de trouver, si vous le devez, l’ile de la femme.

L’officiant, dans une santé éclatante, sens en lui le bonheur et l’harmonie.

Prière: Puisses tous les êtres vivants être bénie par la joie et l’harmonie!

Remerciements: Que toutes les Déesses soient louées pour leurs dons de santé et bonheur

L’officiant se passe de l’eau sur le front.

Sources: "Hesiod, Homeric Hymns, Fragments of the Epic Cycle, Homerica", Hesiod, translated by Hugh G. Evelyn-White, Loeb Classical Library series no. 57, Harvard University Press, Cambridge and William Heinemann, London, 1959. “The Ramayana and the Mahabharata”, Romesh Chunder Dutt and Ernest Rhys, editors, Everyman‘s Library series, edition no. 403, John M. Dent & Sons, London, E. P. Dutton & Co., New York, first published 1915. “The Hymns of Zarathustra”, from “The Zend-Avesta”, Sacred Books of the East series, translation by James Darmesteter, edited by Frederick Max Muller, Motilal Banarsidass, Bungalow Road, Jawaharnagar, Delhi 7, India. “The Book of the Dead: The Papyrus of Ani in the British Museum, the Egyptian text with Interlinear Translation”, Sir E. A. Wallis Budge, Routledge & Kegan Paul Ltd., London, 1909, first printed by the British Museum, London, 1895. “Scottish Gaelic Folk Prayer”, and “11th Century Poem”, Irish Anonymous author, 7th - 8th works, all from "A Celtic Miscellany”, Kenneth Hurlstone Jackson, Routledge & Kegan Paul Ltd., London, 1967. "Communion with the Goddess. Part I. The Vital Elements", (Manual of the Fellowship of Isis series), Lawrence Durdin-Robertson, Cesara Publications, Clonegal Castle, Ireland, 1976.