Dea: Rituel 9. Le mystère des sphères

Dea, Rites et Mystères de la Déesse

Fellowship of Isis Liturgy par Olivia Robertson

Le mystère des sphères

Traduction : Iseum Les Sentiers d'Avalon

ORACLE DE LA DÉESSE NUIT

Invocation: Nuit, Grand et Profond Abysse céleste, Mère des Dieux. Protège-nous quand nous affrontons les Mystères. Aide-nous,nous qui redoutons l'Inconnu : enveloppe ton manteau étoilé autour de nous, Toi qui courbe les cieux avec Ton corps et prends la Voie lactée comme voile. Toi qui es grande, ai pitié de notre petitesse. Toi qui es puissante, fortifie les faibles. Toi qui tiens le temps et l'espace dans tes ténèbres, permet à nos âmes de fructifier à travers leur éternité.

ORACLE DE LA DÉESSE NUIT A TRAVERS SA PRÉTRESSE

Ne craignez pas l'inconnu, car je suis l'Inconnu. De moi s'élèvent les soleils et leurs enfants, les planètes ; et quand les soleils ont atteint le temps qui leur était fixé, je les reprends à Moi dans Ma étreinte sombre ; car je suis à la fois Naissance et Mort. Le soleil qui perd son éclat dans Mon Abîme, revient à une vie plus grande dans d'autres sphères, car je suis la Maîtresse des Sphères. Je suis l'espace au sein de chaque atome et depuis son cœur je donne naissance à de nouvelles galaxies. Je reprends à Moi tout ce qui doit être transformé en une vie plus grande.

Il en est ainsi avec vous-mêmes. J'ai besoin de chaque soleil, de chaque arbre, de chacun d'entre vous, car sans chacun de vous Mon corps étoilé est incomplet. Je vous connais. Apprenez à me connaître.

Quand vous m'honorez comme vous honorez la Mère Terrestre, vous faites face à Mon Abîme avec la confiance des enfants qui se tournent vers leur Mère, source de tout bien. Quand vous vous développez dans l'activité et la pensée, je vous mets hors de Moi. Je me retire de vous, d'abord guidant vos pas. Puis, je vous lâche les mains et vous marchez seul. Vous marchez dans la fierté de vos nouvelles compétences et conquêtes et m'oubliez. Telle est ma volonté. Vous marchez dans la lumière du jour. Vous vous tournez vers le Père et de Lui, vous apprenez les lois et leurs applications.

Lorsque vous arrivez à la fin de votre scolarité et que vous vous détournez du Père, vous vous tournez vers Isis. Elle vous attire avec d'étranges enchantements vers la Sphère magique de la Lune. Et la Reine Perséphone vous attire dans le Monde des Ombres et vous enseigne des arts mystérieux. La Brillante Déesse Soleil Grainne vous apporte un désir ardent pour le Mariage Divin des âmes jumelles dans l'Amour sans Mort.

Pourtant quand l'obscurité tombe et que l'hiver froid vient, vous faites face aux doubles colonnes jumelles gardiennes de mon abîme. Vous savez alors que je vous désire, comme vous me désirez. Dans Mes bras d'azur je tiens les Mystères.

Dans Mon sommeil de la mort est le réveil. Venez à moi !

Mystère des sphères

Sur l'autel à l'ouest, se trouvent une petite coupe, une baguette d'argent et deux bougies. A proximité, il y a une couronne de fleurs rouges ainsi qu'une tige avec trois sphères dorées ou des clochettes suspendues à elle, ou un sistre. La Prêtresse porte un manteau noir avec deux bandes d'argent. Le néophyte a la tête et le visage recouverts d'un linge de lin blanc et tient une branche, de préférence de gui. Les participants tiennent des bougies éteintes.

La Prêtresse fait le signe de l'Ankh, au sud.

Prêtresse: J'invoque la déesse Isis, fille de Nuit, Reine du Ciel.

Le Prêtre fait le signe des Hyperboréens, la croix à bras égaux encerclée, à l'ouest.

Prêtre: J'appelle la Déesse Frigga, Reine des Hyperboréens.

Le Prêtre fait le signe de la Clé Grecque, « Omega », au nord.

Prêtre: J'invoque la Déesse Perséphone, Reine de l'Hadès. Les lunes sombres de l'hiver apportent l'initiation à l'âme qui pénètre dans l'Abîme et ainsi lui apprennent la connaissance occulte de l'Arbre de Vie qui porte les Sphères comme elle porterait des fruits. Sachez que le comte de Saint-Germain a fait face à l'initiation de Demophoon, à travers les deux déesses Déméter et Perséphone. Il se trouva au bord du cratère du Vésuve, porte de l'Enfer, Hadès, où règne la Reine Perséphone.

Le Néophyte avance.

Néophyte: C'était la nuit, la lune était voilée par des nuages ​​sombres et ne projetant qu'une lumière incertaine sur les rochers de lave. Ma tête couverte d'un voile de lin et mes mains tenant le Rameau d'Or, j'avançai sans crainte vers l'endroit où on m'avait ordonné de passer la nuit. La foudre traversa la nuit donnant aux flammes du volcan une apparence sanglante. Je plaçai la branche mystérieuse sur l'autel (le néophyte place la branche sur l'autel). Je prononçai les mots formidables. Instantanément la terre se mit à trembler sous mes pieds et la foudre est tombée. La branche sacrée était en feu.

Le prêtre allume une bougie.

Néophyte: Enveloppé d'obscurité, je suis descendu dans un abîme... Je me trouvai dans une chambre carrée, au milieu de laquelle brillait une étoile de cristal. Au nord, une peinture représentait une femme, nue jusqu'à la taille. Son vêtement orné de deux bandes d'argent tombait sur ses genoux. Sur l'autel se trouvait une coupe et une lance. Elle tenait dans sa main une branche qu'elle plaça contre le front d'un homme se trouvant face à elle.

Le Néophyte se place au nord et met un genou à terre. Le Prêtresse lui enlève son voile d'un doigt et touche son front. L'Impétrant (néophyte) se relève. La prêtresse lui donne l'eau de la coupe.

Prêtre: L'Impétrant a reçu l'Initiation de la Déesse Perséphone dans les Enfers. Il peut donc voir et reconnaître la sagesse cachée des Profondeurs. Son cœur est réveillé afin que la Vérité se combine avec l'Amour dans l'Harmonie.

Prêtresse: Néanmoins il est nécessaire que l'Initié revienne comme il est venu faisant ainsi ici et au-delà, l'expérience de la musique des Sphères. Il se trouve maintenant dans le cristal qu'il avait vu au centre de la chambre carrée.

Impétrant: La salle dans laquelle je venais d'entrer était parfaitement ronde. Elle ressemblait à l'intérieur d'un globe composé de matière dure et transparente, comme du cristal, de sorte que la lumière venait de tous les côtés et ma robe avait changé de couleur. Elle était verte alors que j'entrais dans la salle mais maintenant elle est devenue d'un rouge brillant. Je suis resté trois jours dans la salle. Après ce temps, j'ai pénétré une grande place entourée de colonnades. En son centre se trouvait un piédestal de bronze soutenant un groupe entourant un majestueux guerrier dont la tête était majestueusement couronnée d'un casque. Un vêtement bleu dépassait de dessous son armure faîte de mailles d'or. D'une main, il tenait un bâton blanc portant certains caractères ; l'autre s'étendait vers une belle femme. Sa compagne ne portait pas de vêtement, mais un soleil rayonnait d'elle Sa main droite tenait trois globes réunis par des anneaux d'or, une couronne de fleurs rouges retenant ses beaux cheveux.

La Prêtresse enlève son manteau et place sur sa tête la couronne de fleurs rouges. Elle prend la tige avec des sphères d'or.

Prêtresse: Elle sauta en l'air et emporta avec elle le guerrier. Les deux étaient portées par les nuages ​​au-dessus d'eux. Sur les chapiteaux des quatre colonnes de marbre blanc quatre statues de bronze ont été posées. Elles avaient des ailes et sonnaient des trompettes.

L'Impétrant prend une baguette blanche et touche les sphères d'or sur la tige de la prêtresse.

Impétrant: J'ai touché un soleil d'or qui s'est transformé en poussière, puis chaque molécule devint un soleil d'or semblable au soleil d'origine. A ce moment une voix forte et mélodieuse s'écria : L'œuvre est parfaite .

Prêtresse: Il en sera ainsi pour nous tous.

Le prêtre allume la bougie qu'il donne à l'Impétrant. Chaque participant allume ensuite une bougie à cette flamme. Quand cela est fait, le nom des étoiles ou autres peuvent être prononcées à haute voix pour chaque flamme : Polaris, Aldebaran, Capella, Beltegeuse, Spica, Régulus, Vega, Altair, Castor, Pollux, Deneb, Sirius.

Prêtre: Méditons sur le mystère des sphères.

Méditation

Prêtre: Puissions-nous envoyer l'intention de bien à tous les êtres et toutes les existences. Nous disons les noms de ceux pour qui nous prions en les reliant avec le nom d'une étoile.

Prêtresse: Nous rendons grâce à Isis, à Frigga et à Perséphone pour leur Bénédiction par le Mystère des Sphères.

Source: "La Très Sainte Trinosophie", St. Germain, édité par Manley P. Hall, The Philosophical Research Society, Los Angeles, 1962.

Back to FOI Liturgy French Translations

Back to FOI Liturgy