Dea. Rituel 8. Mystère de l'Eveil d'Osiris

Dea, Rites et Mystères de la Déesse

Fellowship of Isis Liturgie

par Olivia Robertson

Rituel 8. Mystère de l'Eveil d'Osiris

Traduction envoyée par Rarius and Sarah Rooke

Lyceum d'Isis et Sekhmet des étoiles

Oracle de la déesse Isis

invocation

Isis Déesse aux dix mille noms, toi qui a protégé nos âmes de tes ailes de plumes; Toi dont le sang, les enchantements et le pouvoir renforcent l'âme, Inspire nous à ton souffle porteur du vent d'ouest. Déesse ailée dont les longs cheveux dissimulent le front ; secoue les cheveux du front de tes fidèles. Insuffle en nous ton souffle de vie, de santé et de force.

Oracle de la déesse Isis prêtant sa voix à sa prêtresse

Vous vivez à travers l’inspiration. Sans Inspiration vous êtes morts car dépourvus du Souffle Divin. Ne vous décevez pas vous mêmes. Vous ne pouvez pas vivre éternellement enfermés dans les cercueils maternants de vos propres fantasmes ; aussi colorés et attractifs soient ils. Car, sans Inspiration, les couleurs vont s’obscurcir, le pouvoir décliner. Aucune stimulation de votre pensée ou de vos sens, aucun acte de volonté ne pourront alors vous apporter la vie ; vous allez lentement sombrer dans l’inconscience et lorsque vos rêves deviendront cauchemars. Vous serez les victimes de la projection de vos propres peurs.

Puisez en mon souffle, qui flotte jusqu’à vous et tous les êtres à travers le battement rythmique de mes ailes. Ce souffle sacré qui ne peut être contenu, conservé, emprisonné en nulle place par nul être qu’n bien même il serait dieu ou Déesse. Il est pour tous et de ce fait, il apporte tout. Ouvrez-vous au vent de l'inspiration, et vous ne perdez rien excepté l’enfermement dans un cercueil de théologies périmées et de lois nouées de crampes. Au lieu de cela, vous gagnerez les richesses de l'éternité et servirez de meilleures spiritualités, des lois plus nobles. Laissez la Vérité pour purifier votre esprit comme un vent fort apporte le renouvellement. Car la vérité exprime une nouvelle compréhension qui ne peut pas être lié ou avoir les yeux bandés. Ce courage d'affronter la Vérité dévoilée signifie que vous perdez le sommeil du néant. Vous respirez librement, ouvrez les yeux sans crainte: vous êtes assis; vous vous tenez; puis sur les ailes d’Horus vous volerez avec moi Vous vous parerez du linceul de vos rêves soumis à votre volonté.

Eveillez vous à mon appel.

Mystère de l'Eveil d'Osiris

Sur l'autel qu'il y ait une bougie rouge allumée, de l'encens qui se consume, un récipient d’eau salée, du pai et une branche verte. Un ou deux dévots peuvent lire le rituel ou encore prêtresse et Prêtre animant la cérémonie, avec les dévots représentant les divinités. Osiris est devant l'autel, un voile noir couvrant son visage et les bras croisés. Le Prêtresse offre de l'encens.

Nous offrons de l'encens à la déesse Isis et au Dieu Osiris. Puissions-nous être bénis tandis que nous nous ouvronsà leurs mystères.

Prête: Lamentez vous avec nous. Le Dieu Osiris est mort.

(Le prêtre éteint la lumière de la bougie.)

Prétre: Il s’est couché dans un coffre fabriqué par son frère le dieu Set, l'habile magicien avec le bois de l'arbre Erica, Set le peignit avec des images merveilleuses à voir emplies de couleurs, et le cœur d'Osiris y aspirait aussi il s’allongea dedans. Mais la poitrine a été mesurée à la forme du corps d'Osiris de tel sorte qu’il ne puis plus s’en échapper. Ainsi, Il est aujourd’hui mort sans que l’on sache quels furent ses rêves dans le sommeil de la mort?

Prêtresse: Il vit en rêve: Il fuit, mais son ennemi le tuera plusieurs fois. Il est démembré, et chaque fragment est dispersé dans toute caché dans les Deux Terres de Khem. Et comme il dort, sa femme le protège.

Isis: je repousse ses ennemis et démonte les manigances du traitre le repoussant par le pouvoir de mon verbe. Je prends les choses en mains pour mon mari: tandis qu'il est perdu dans les rêves ; je le cherche sans répit. Je rode à travers les terres planant sans trêve telles un cerf-volant jusqu'à ce qu’enfin je le trouve et l'éveille à la vie. Je fais de l’ombre à son âme perdue avec mes plumes, et je crée avec mes ailes un vent paisible avec lequel j’apaise mon mari. Je suis la force qui compense la faiblesse de son cœur. Je lui ai donnéHorus en héritier ; j’ai allaité l'enfant dans la solitude en un lieu où il demeure inconnu.

Prétre: Osiris au plus profond du sommeil de la mort entend les paroles d'Isis qui le cherche. Le mémoire lui revient

Osiris: L’amour pour ma femme se réveille dans mon cœur. Je sais que je suis Osiris. Bien que je sois moi je suis néanmoins un mort vivant qui ne peut même bouger un doigt. Qui me ramènera à la vie en prononçant les mots magiques emplis de puissance ?

Prêtresse: Osiris entends l’appel d’Isis et que ton âme s’éveille.

Isis: Viens en ma demeure, viens dans cette demeure, ô Dieu, viens dans ta maison, afin que tu puisses me voir. Je suis ta femme ; celle que tu aimes: toi qui n’es plus en moi alors que mes yeux t’appellent et mon cœur te désire. Reviens dans la chaleur de notre foyer, reviens à ta femme, ton âme sœur. Nous sommes les enfants de la Déesse Nuit dont le corps étoilé s’arcboute au ciel étoilé. Je te suis avec ma blanche étoile ; je plonge dans les plus profonds océans du bout du monde. Les Dieux et les hommes ont couverts leurs visages et versés des larmes pour nous. Je les appelle et pleure. Aujourd’hui encore je sis cette femme qui a aimé. Mon amour ! Mon amour

Osiris: je me vois dans de nombreux rêves affublé de beaucoup de noms et de nombreuses formes: J’entends l'appel d’Isis ma bien-aimée. J’accueille toutes ces facettes de moi et je les nomme. Car toutes sont Osiris. Que tous soient aussi remis à la vie avec moi car ne sont-ils pas les miens?

Maat: Une hirondelle ayant apporté à Isis des nouvelles de la mort d'Osiris. Elle veut le sauver Qu’elle avale de ses ailes toutes les créatures et les fasse vivre éternellement Ainsi parle la Déesse Maat.

Set: Sept scorpions accompagnèrent Isis dans sa quête. Que scorpions, reptiles et toutes animal rampant vivent pour toujours Ainsi parle le dieu Set à la main habile.

Harpocrates: Isis a pris la forme d'un vautour pour guérir son fils cadet Harpocrates du poison du scorpion. Puissent les vautours et les animaux sauvages vivre pour l’éternité. Ainsi parle Harpocrates Dieu du Mystère du Scorpion.

Anubis: Les chiens ont aidé Isis dans sa recherche des morceaux du corps d'Osiris. Puissent les chiens et tous les quadrupèdes vivre à jamais. Ainsi parle Anubis à la tête du chacal.

Horus: Quand ma mère Isis a appelé tous les êtres humains pour l’aider dans sa recherche d’ Harpocrates, les habitants et les pêcheurs du marais lui ont accordé leurs aides, et se lamentèrent avec Elle. Ils se réjouirent quand Elle a guéri son fils. Puissent les habitants des marais, les pêcheurs et tous les gens humbles vivre éternellement. Ainsi parle le Dieu Horus aux yeux d'or de faucon.

Nephtys: Isis a été trouvée au puits par les jeunes filles et elle a tressée leurs cheveux et respiré leurs parfums sucrés. Puissent les filles et tous les enfants vivre à jamais. Ainsi parle Nephtys déesse, ami des défunts partis à jamais

La reine Malcandre de Byblos a donné à Isis son propre enfant en nourrice. Et Isis tint l'enfant au dessus des flammes et ainsi l’a-t-elle rendu immortel. Puissent les mères, tous les hommes et les femmes vivre à jamais. Ainsi parle la Déesse Hathor Déesse de la lune pleine porteuse des cornes de la vache.

Thoth: La reine Malcandre a donné à Isis l'Arbre Tamaris qui a enveloppé le corps d'Osiris dans le coffre en bois d'Erica. Puissent l'Arbre Tamaris et l'arbre Erica ainsi que toutes les choses grandissantes vivre éternellement. Ainsi parle le Dieu Thot, à la tête d’ Ibis , qui tient le rouleau de papyrus.

Prétre: Sages sont les divinités. La recherche est terminée, Isis a trouvé Osiris dans l'arbre.

Prêtresse: Isis a ouvert la poitrine peinte, et fixant son visage sur le visage de son mari, son cœur sur son cœur, elle l'embrassa puis mouilla son visage de ses larmes. L'Isis ailée souffla alors le souffle de vie dans ses narines et sa bouche. Et voici qu’il vécu à nouveau.

Isis prend le récipient d'eau et va poser un genou en terre devant Osiris. Elle enlève le voile. Elle arrose son front avec de l'eau et met sa main sur son cœur. Maintenant, elle se penche et l'embrasse sur le front.

Isis: Osiris Réveillez-vous!

Le Prêtre allume la bougie.

Osiris se lève lentement sur ses pieds et fait face à Isis. Ils se tiennent de chaque côté de l'autel ; ils soulèvent les paumes de leurs mains l’un vers l'autre, jusqu'à ce que les paumes se collent l’une à l’autre. Quand un flux de puissance se fait sentir, ils se tournent vers les participants, les paumes tendues en signe de bénédiction.

Prétre: Le miracle est accompli et toutes les choses sont renouvelées. Osiris est ressuscité d'entre les morts. Que gloire, louange et reconnaissance soient rendues à Isis qui a été victorieuse.

Le Prêtre donne à Isis la branche verte.

Divinités: Osiris est rétabli pour nous! Il est éveillé à la vie éternelle.

Musique: les Divinités entourent Osiris.

Osiris: Qui sont ces êtres glorieux qui se tient auprès de moi? Je vois ma femme Isis, et sa sœur Nephtys. Mon frère Set me tend un vêtement de douze couleurs. Horus avec Utchat l’œil du matin me salue et Hathor à la tête de vache me donne l'amour de la Mère. Maat est devant moi avec la plume de la vérité. À ma droite se tient Anubis avec les échelles de la justice, tandis qu’à ma gauche se tient Thoth porteur de la sagesse cachée. Mon frère Harpocrates gardien des Mystères pose un doigt sur sa bouche enjoignant le silence.

Prêtresse: Méditons sur les clés d'Isis qui ouvrent les portes du monde supérieur des chérubins, et de l’occident, les Enfers où Osiris règne avec sa crosse et son fléau pour le vannage.

Méditation

Le Prêtre donne à chaque participant un morceau de pain avec ces mots: Prenez le blé immortel d’Osiris afin que votre âme puisse s’éveiller et gagner les récoltes de nombreuses vies.

La Prêtresse mets de l’ eau sur le front de chaque participant avec ces mots: recevez l’eau de vie d’ Isis. Puissiez-vous connaître votre immortalité.

Prétre: (se tournant vers l'autel) Bénis soient Isis et Osiris pour le Mystère de l'éveil d'Osiris.

Le prêtresse fait face aux participants, les bras levés dans la position d’Isis.

Prêtresse: Puissions nous tous nous éveiller dansl’ éternelle réalité. Puissiez-vous aller de l'avant dans la paix.

Sources: Invocation Isian du "Livre des Morts, le Papyrus d'Ani", E. A. Wallis Budge, Le Medici Society Ltd, Londres et New York, 1913, réédité par Dover Publications Inc. New York, 1967. «Vies de Plutarque" traduction par W. R. Frazer, Dr. Emil Reich, rédacteur en chef, Swan Sonnenschein, London, 1906. "Mythologie égyptienne", Veronica Ions, Paul Hamlyn, Hamlyn Publishing Group, London, 1968. "Textes des Pyramides", Samuel AB Mercer, volumes I - IV, Longmans, Green & Co ., New York, 1952. «Hymne à Osiris", à partir de la XVIIIe dynastie, de «Osiris et la Résurrection égyptienne", EA Wallis Budge, en deux volumes, la Société Medici, Ltd., 1911, réédité par Dover Publications, Inc ., New York, 1973. "Aegyptische Plastik dans Meisterwerken: mit 48 Bildtafeln", Rudolph Anthès, Hans E. Günther Verlag, Stuttgart, 1954. "déesses de la Chaldée, la Syrie et l'Egypte", Laurent Durdin-Robertson, Cesara Publications, Château Clonegal, Irlande 1975.

Back to FOI Liturgy

Back to FOI Liturgie en français