French Translations: Magie de Jupiter et Hathor

Fellowship of Isis Liturgie

par Olivia Robertson

Urania, Magie cérémonielle de la Déesse

Partie III. Magie Planétaire

Rituel n° 9 . Magie de Jupiter et Hathor

ORACLE de la déesse Hathor

Traduction: Rev Nathalie Guyomarch

Iseum des Sentiers d’Avalon

Enchanteresse: (Invocation) Adorable Hathor, Mère aimante de toutes les créatures, déesse de l'amour et du rire, nous sommes orphelins de Toi. Nous sommes détournés de ta joie. Toi qui nous appelle à travers toute la nature pour revenir à ta belle générosité. Accorde-nous le bonheur et l'amour; la santé et l'abondance.

Oracle: Parce que vous me demandez pour ces dons, vous les recevez. Pendant de longs siècles difficiles, vous, Mes chers enfants humains, avaient cherché la connaissance et l'autorité, la force et la sainteté, estimant que ceux-ci à peine gagné, cela ferait de vous des divinités. Mais s'il est bon d'être puissant, sachez que sans amour et sans bonheur vous n'êtes rien. Et cet amour n'est pas une passion étrange et terrible qui pourrait vous faire éclater en larmes, comme il le fait quand il est réprimé, supprimé ou mal utilisé : cherchez plutôt l’amour dans le fait d'avoir la bienveillance de bien vouloir non seulement chercher à faire le bien pour les autres mais aussi pour soi-même. Car qui voudrait être la victime d'une nouvelle immolation?

La véritable amitié et le mariage consiste à partager de bonnes choses telles que l'abondance, le rire et la paix. Car, dans le passé, vous vous êtes crus malins en travaillant dur pour parcourir la terre afin de transformer votre civilisation, l’évangéliser sur le modèle puritain, ce qui a donné des millions de misérables déracinés de leur propre mode de vie. Ce n'est pas pour rien que je suis dépeinte avec le disque solaire entre les cornes d'une vache. Ne me méprisez pas sous cette forme, celle d'une vache J'ai quatre jambes et je peux tenir debout durant mon sommeil, alors que la marche à deux pattes fait souffrir les humains de déséquilibre. Je donne mon lait généreusement et j'ai la sagesse de rester là où je suis, que ce soit à manger de l'herbe ou à méditer ; état que vous appelez rumination. Vous vous agitez trop dans votre esprit et votre corps. Soyez tranquille. Soyez heureux. Et de cette manière, vous trouverez dans la douceur, la puissance; grâce à l'immobilité, vous réaliserez des progrès et vivrez pleinement chaque moment, en gagnant l'abondance pour tous les temps. Sachez que Jupiter lui-même apparaît comme un taureau, comme le fait Sérapis. Pourtant, aucun de ces Dieux ni moi-même lorsque nous nous manifestons dans ces formes animales, ne tirons Notre force et notre santé en tuant et en mangeant nos semblables. Vous quémandez auprès de moi pour la santé. Faites comme nous. Soyez heureux! Car si vous êtes heureux maintenant - vous êtes heureux pour toujours. Mon secret est que je me réjouis maintenant de l'Éternel. Mon Amour demeure, car il est l'Amour de la Toute-Mère.

Drapez l'autel d'un tissu couleur en or. Placez-y 4 bougies allumées, un encensoir que vous allumerez, un miroir, un calice de vin rouge, de petites pierres jaunes 'soleil' et un sceptre d'or avec une pierre violette enchâssée dans son manche. Deux Prêtresses portent la Couronne d'Hathor, (le disque solaire entre les cornes de vache), et des robes verte et or. Deux Magiciens portent des couronnes de laurier, et des robes verte et or. Les pratiquants portent des couronnes et des robes verte et or. Le 1er officiant porte une robe blanche.

1er Magicien: Compagnons adeptes des Olympiens, laissez-nous effectuer la cérémonie magique de la puissante planète Jupiter et de ses lunes l'encerclant. Puissions-nous recevoir les dons planétaires de souveraineté, de noblesse, d'amitié et de succès.

1ère Enchanteresse: Pour nous réjouir pleinement, nous devons gouverner avec amour, être généreux dans le succès, reconnaître la noblesse dans les autres et partager l'amitié avec tous les êtres. Pour obtenir cet état intérieur de Jupiter nous avons besoin de nous tourner vers la Déesse égyptienne de l'Amour et de la Joie, la Grande Hathor. Pour les prêtres de l’Égypte, n’a-t-il pas été déclaré à Solon le Sage que si les Grecs étaient comme des enfants intelligents ; les Égyptiens quant à eux vénéraient la sagesse du cœur.

1er Magicien: Jupiter et Hathor peuvent être invoqués. (il fait le signe de Jupiter dans le Sud-Ouest, offre l'encens) J'offre cet encens au Dieu Jupiter. Puissant Aegis portant Jupiter, le Tempétueux, porteur de puissance et de rires, accordez-nous la grandeur et la majesté. Donnez-nous votre don d'entrer dans toutes les créatures, seulement pour en éprouver l'identité, ce qui est l'amour réalisé.

2nd Magicien: par amour des femmes, Jupiter a bien des fois changé de forme. Minerva, fille de Jupiter et Métis,

2nd Magicien: Votre première transformation est la plus proche de vous dans le temps, notre propre âge du fer. Vous êtes identifiée à Hélène, fille de Jupiter et de Leda, que le sage appelle Nemesis. Leda richement tressée, après son union heureuse avec Jupiter, alors déguisée comme un cygne, a donné naissance à deux œufs d'or. Le premier a donné naissance aux jumeaux, Castor et Pollux. Le second portait un troisième enfant, Helene, une merveille pour les hommes.

Certains disent qu’Hermès, obéissant à la volonté de Zeus, a enlevé Hélène et l’a portée en Égypte, en la donnant à Proteus, le roi des Égyptiens pour la cacher. Il a ensuite façonné un fantôme d'Hélène qui fût reine de Sparte et c'est ce fantôme que Paris a volé et emmené à Troie. Quelle Hélène choisissez vous d'être, l’Hélène fatale qui a causé la guerre de Troie, ou celle qui est resté tranquillement en Égypte méditant dans le temple d'Hathor?

1er Praticien: Durant de nombreuses vies j'ai vécu pleinement en tant que femme, aimante et attentionnée, mariée et donnant naissance. Telle est la voie des femmes. Mais maintenant, je cherche une nouvelle vie de succès. Un cygne est la plus belle créature dans la nature, glissant facilement dans la vie, se miroitant toujours dans les eaux. Mon âme flotterait comme une beauté ailée, loin des soucis terrestres. Je choisis de méditer dans le temple d'Hathor.

2nd magicien: Ah, mais qui était la vraie Hélène ?

1er Praticien: Celle d’ Égypte ! Car mon âme était là, alors que mon corps, qui en un sens est mais qui n'est qu'un fantôme mortel, a donné naissance à la progéniture de Paris à Troie. Là où se trouve l'âme se trouve sa vraie expression.

La musique: "6e" ou "8e" Symphonies de Beethoven, «Symphonie Jupiter» de Mozart ou «Jupiter» de Holst conviennent.

2nd Magicien: Acceptez ce miroir. Vous avez gagné l'élément Eau, le succès viendra de la belle tranquillité. Désormais vous aurez le don d'attirer tous les êtres à vous par la beauté de votre âme. Votre visage brillera comme celui d'Hélène, qui portait sur son front un bijou, qui répandait la lumière perpétuelle. Rappelez-vous pourtant, qu’Hathor apparaît aussi comme une vache et un hippopotame. La beauté réside dans l'âme de chaque créature.

1er Magicien: Déplacez-vous dans le temps à l'ère du Taureau, et apprenez de votre deuxième transformation comme Europa, fille d'Agénor, roi de Tyr. Sur la rive du Sidonia la fille du puissant monarque avait l'habitude de se distraire, accompagné d'un cortège de vierges Tyriennes. Le Grand Jupiter est tombé en amour de cette belle princesse. Majesté et amour en désaccord ne peuvent persister longtemps dans la même demeure. Il a donc, Père et Souverain des Dieux, dont la main droite est armé du trident de tonnerre, lui qui d'un signe de tête secoue l'univers ; laissé de côté la dignité de l'empire, prenant l'apparence d'un taureau, et se mélangeant avec un troupeau sur le rivage, abaissé, et gambadant alentour sur l'herbe tendre. Sa couleur est celle de la neige, non tâchée par les éclaboussures des pieds ou les explosions du vent aquatique du sud se dissolvant. Son cou se lève ourlé de graisse, et les doubles fanons pendent entre ses épaules. Ses cornes sont en effet petites, mais comme vous pourrez le remarquer, ont été polis par la main d'un ouvrier, et plus transparentes que la plus brillante pierre précieuse. Aucun fil n'apparaît sur son front ; ses yeux n'ont rien de formidable, mais chacun de ses regards exprime la paix.

2nd Magicien: La fille d'Agénor admire sa beauté, et se demande s'il ne prépare pas une bataille. Au début, elle a peur de le toucher, bien que si doux ; mais bientôt elle s'aventure plus près, et prend les fleurs qui sortent de sa bouche blanche. L'amant se réjouit, et espère qu'il pourra profiter du plaisir, il lui embrasse les mains ; rare, ah rare, puisse t-il remporter le reste. Et maintenant, il exulte et s'engaillardise dans les prés verts. Il roule maintenant Son corps blanc dans le sable jaune ; et observant que ses craintes ont disparu, il offre parfois sa poitrine pour être caressé par sa main vierge, abaissant parfois ses cornes pour les voir ornées de couronnes fleuries.

1er Magicien: Et maintenant, la femme de chambre royale ne sachant par qui elle était empressée, entrepris hardiment de monter sur son dos. Le Dieu par étapes douces avance depuis les terres sèches et les prairies vers la mer ; et le premier avec une mine trompeuse plonge ses sabots dans les vagues. De là, allant plus loin dans son crime, plonge soudainement dans la mer, et emporte son butin au milieu de la mer. La nymphe effrayée regarde en arrière le rivage qu'elle a laissé. Avec sa main droite, elle saisit sa corne, l'autre est placé sur son dos. Ses vêtements froissés gonflés par le vent, planent derrière elle comme une traîne.

1er Magicien: Le taureau emmena Europa en Crète, où il a repris la forme d'un homme pour la courtiser. La nymphe consentit, même si elle avait déjà fait vœu de célibat perpétuel. Elle lui donna trois fils, Minos, Sarpédon et Rhadamanthe, dont les temples sont à voir à ce jour. Et la princesse a donné son nom au continent de l'Europe. Comme Europa, qu'est-ce que vous gagnez ?

1er Praticien: (Rire!) Il y a quelque chose dans cette histoire qui est si attachant, si naturel, avec les moyens de la rusée Divinité et la femme de chambre et ses vœux non tenus ! Au début, je pensais : mais qui pourrait suivre un tel Dieu, après avoir pratiqué le chemin sévère et vertueux de Saturne? Mais alors j'ai ressenti, que les plus puissants sont les plus humbles, les plus graves peuvent rire le plus, et si l'on peut trouver de nombreux amours et se gagner une foule de bons amis, on ne peut pas rester digne ! Car si le souverain des Olympiens peut se permettre de rouler sur son dos comme un taureau dans les prés verdoyants, à batifoler et gambader d'une manière si peu royale - Il est un vrai roi, et qui sommes-nous pour nous positionner en êtres prudes et pédants ? Moi, Europa, j'ai des doutes au sujet de la fierté du célibat perpétuel. J'accepte Jupiter ! Il me fait rire.

1er Magicien présente au Praticien un calice de vin.

1er Magicien: Vous avez gagné l'élément Terre, du fruit de la vigne, qui apporte l'amitié et le rire. Jamais plus tu ne seras solitaire, même lorsque vous êtes seule.

Le 1er Praticien boit au calice et le fait passer de mains en mains jusqu'à ce que tous aient bu.

2nde Enchanteresse: Apprenez maintenant de votre troisième transformation comme Danae. A l'âge de laiton. Acrisius a été rempli de terreur après qu'un oracle lui ait prédit qu'il devrait un jour être tué par son propre petit-fils, né de sa fille la belle Danae. Ainsi, il la fit enfermer dans une tour d'airain. Jupiter tomba amoureux de Danaé et, si elle était coupée des hommes mortels dans la tour cuivrée, elle n'était cependant pas à l'abri de l'intervention divine du monarque. Comme Danae pleurait sur son cruel emprisonnement à vie, Jupiter lui-même transformé en une pluie d'or, capacité qu'il tenait de sa Mère, Rhéa, qui est Ops, déesse de la richesse. Grâce à son union céleste avec cette douche brillante, Danae a donné naissance, à un demi-dieu, Persée. Elle a été sauvée de son emprisonnement, et Persée est devenu un puissant et compatissant héros. Aimé de sa demi- sœur Minerva porteuse de la tête de la Gorgone, il a sauvé la princesse Andromède, qui brille maintenant brillamment dans le ciel nocturne.

2nde Enchanteresse: Quel effet a cette transformation de Danae sur vous ?

2nd Praticien: Tout à fait différent de celui de Europa. Ici, je ne trouve pas matière au rire, plutôt une crainte sacrée. Par la pluie d'or, je sens un frisson me parcourir depuis le haut de ma tête puis à travers mon corps jusqu'à la plante de mes pieds. Comme Danae, j'accepte Jupiter, comme il me comble du feu de l'or. Mon âme se sent exaltée et mon corps est renouvelé à la Fontaine du Feu toujours vivant. Je connais la nature de l'amour céleste, par mon union avec Jupiter. Il ne se limite pas à une partie de moi-même, mais brille totalement à travers chaque atome de mon âme et de mon corps, maintenant unie à l'Esprit du Feu qui est descendu sur moi d'en haut, et m'a libéré de ma prison cuivrée d’ignorance et de mort.

2ème Enchanteresse: (elle présente au Praticien des pierres dorées) Acceptez ces pierres de soleil, emblèmes de l'élément Feu, de la douche d'or. Vous avez atteint la Noblesse. Désormais, vous sentirez le feu glorieux de la vie en vous-même, vous unissant à son écoulement à travers toutes les créatures et tous les êtres, et dans ces pierres, animées dans les paumes de vos mains. Tout deviendra vrai or à votre contact, portant l'abondance à ceux dont la vie touche la vôtre.

1ère Enchanteresse: Qui peut approcher Jupiter sauvé par le consentement de Junon ? Et nul ne peut oser faire face à la luminosité de la Reine du Ciel sans l'aide du bon vouloir de Jupiter. Tous les deux sont Souverains dans le mariage et nous appartenons tous à leur progéniture. Harken à votre quatrième transformation comme Junon, se manifestait par sa fille, Prêtresse de Junon. Pendant le règne de Saturne dans l'âge d'or, Jupiter voulu amener l'ère de l'argent, de la féminité. Il ne fut pas insensible aux charmes de la Déesse Mère d'Argos, la Déesse Junon. Puissamment désireux

de vouloir gagner sa confiance, il se changea en un coucou, et a soulevé une grande tempête dont l'air fut inhabituellement glacial et froid. Sous cette forme, il est allé à la Déesse, tout frissonnant. Junon plaignit le coucou et le prit dans son sein. Lorsque Jupiter eut gagné cet avantage, il reprit sa forme originale, et a obtenu la satisfaction de ses désirs, après qu'il lui fit la promesse solennelle du mariage.

2ème Enchanteresse: Les noces de Jupiter et de Junon ont été célébrées avec la plus grande solennité. Les Dieux, toute l'humanité et toute la création brute y ont assisté. Junon, aussi appelée Olympia, Domiduca et Februa, est la Déesse de tout pouvoir et de l'empire, et la patronne de toutes les richesses. Elle est la Reine du ciel et a de ses seins créé la Voie lactée. Elle préside le mariage et l'accouchement, et bénit les plus fidèles et vertueuses de son sexe. Elle est assise sur un trône ou dans un char glorieux, avec un diadème sur sa tête, et un sceptre d'or dans sa main droite. Les paons sont prés d'elle, et un coucou perche sur son sceptre. Derrière elle, Iris affiche les mille couleurs de Sa belle aura, sous la forme d'un arc en ciel. Maintenant répondez, qu'est-ce que vous apprenez de votre transformation en tant que fille de Junon?

1er Praticien: Comme Fille et Prêtresse de Ma Mère Divine, je sais que la souveraineté ne se mérite pas sans compassion. La royale Junon a ressenti de la compassion pour un coucou débraillé et grelottant, et la emmené sur son cœur. Mais surtout et de façon inattendue, elle a trouvé son véritable époux, le Grand Jupiter. Je remarque aussi que Jupiter a bien compris sa nature compatissante, caché par son voile d’autorité, et c'est pour cela qu'il voulut l'épouser et a été capable de le faire. Parce qu'Elle n'aurait pas accepté le roi des dieux, sous une plus belle forme !

La musique.

1ère Enchanteresse: (elle présente au 1er praticien le Sceptre) Acceptez ce Sceptre de la souveraineté, vous avez gagné l'élément Air. Désormais, vous aurez le don d'utiliser l'autorité avec douceur : le pouvoir avec discrétion, et de gagner le succès dans l'amour et la vie!

Tous unissent leurs mains et se déplacent dans une danse en cercle jusqu'à ce qu'un flux de puissance d'or se fasse sentir dans leur tête et leur cœur jusqu'à ce qu'il atteigne toutes les parties de l'âme et du corps. Des arcs de lumières colorées peuvent être vus. Le reste du vin est partagé lorsque le cercle est de nouveau assis.

1ère Enchanteresse: Compagnons, Fils et filles de Jupiter et de Junon, et d'Hathor Compagnons, laissez-nous contempler leurs dons.

Contemplation

Les dons des divinités sont envoyés en énergie à tous les êtres et à ceux qui ont un besoin spécial. Les vécus sont partagés.

1er Magicien : Nous rendons grâce à Jupiter, à Junon et à Hathor.

Sources: "Métamorphoses", Ovid, trans. Joseph Davidson, London, 1748. "The Book of the Dead", trans. E. A. Wallis Budge, Dover Publications. "La Bibliothèque", Apollodore, trans. James G. Frazer, Loeb Classical Library. "A Classical Dictionary", Lempries, 1812. "Hésiode, les Hymnes homériques et Homerica", trans. Hugh G. Evelyn-White, Loeb Classical Library.

Return to FOI Liturgy

Return to FOI Liturgy Translations in French