Magie de Neptune et Ngame

Urania, Magie cérémonielle de la Déesse

Fellowship of Isis Liturgie par Olivia Robertson

Partie III. Planetary magique

Magie de Neptune et Ngame

Rituel n° 12

ORACLE DE LA DÉESSE NGAME

Traduction: Nathalie Guyomarch

Prêtresse: (Invocation) Rien n'est plus grand dans l'univers que la Déesse Ngame Triple Lune. Perdu dans la peur et le désespoir dus aux effets néfastes des folies de l'homme, nous regardons notre belle maison, cette Terre, être empoisonnée par nos guerres et la cupidité. Ainsi, après des éons nous t'invoquons à nouveau, Déesse Ngame, adorée dans le continent perdu de la Lémurie.

Les Akans de l'Afrique et les Berbères libyens t'adorent. Les peuples d'Afrique se réveillent et se souviennent de leur héritage perdu. Les constructeurs du Zimbabwe appellent à eux du monde de l'Esprit. Les Dogons et d'autres tribus encore une fois puisent dans la force de leurs anciennes religions. Divine Ngame, avec tes rayons d'argent transmute nos existences mortelles en belles vies de joie éternelle.

Oracle

Avec Ma Lumière Blanche je procède au manifeste occulte et avec Ma Clairevoyance, je tire la connaissance cachée dans les profondeurs de l'océan de l'être qui se trouve dans votre conscience.

Ce que les matérialistes nomment irréel est réel et ce qu'ils appellent réel est irréel. Tout ce qui est dépourvu d'amour, de vérité ou de beauté, est réel. Immortalité est le test infaillible de la réalité.

Regardez dans mon cristal que je tiens dans mes mains et voyez y les belles scènes à l'intérieur. Ces images sont le reflet de mes belles sphères.

Ma première sphère est celle des esprits de la nature et des fées, Sidhe. Ici tous ceux qui aiment la nature trouvent leur maison. Vous avez perdu la clé. Cette clé d'argent est l'innocence de l'enfance.

Ma deuxième sphère est aimé des artistes et des poètes et tous ceux qui sont créatifs. C'est Elysium qui est glorifié par de nombreux rayons colorés et brillants sur de beaux palais et des paysages sublimes. Vous avez perdu la clé. La clé de lapis est la compréhension.

Mon troisième domaine est ce grand espace que certains appellent Olympes et d'autres Devachan ; et ici habitent les Déesses et Dieux qui règnent sur les étoiles et les planètes. Vous n'en n'avez pas encore la clé. La clé d'or est l'Amour avec la Sagesse.

Pour m'atteindre, appelez-moi avec respect et bonne intention, par l'un de Mes Noms divins, comme Ngame. Oigniez votre front avec de l'eau pure et buvez-en un peu. Maintenant contemplez l'eau dans la coupe ou le bassin, ou dans le cristal ou le miroir. D'abord, vous ne verrez que votre propre visage. Comme vous continuez à scruter votre image, les nuages ​​voilent votre propre reflet, et les visions viennent, d'abord comme des ombres, puis se remplissent de couleurs. Avec persévérance, vous apprendrez à vous projeter dans la scène. Vous ferez l'expérience de ce qui était, et est, et doit être. Terminer toujours en remerciant pour la grâce qui vous a été faîte, car je vous fait vivre cette expérience pour votre bien. Utilisez vos connaissances avec sagesse. Travaillez pour défricher le royaume terrestre pour qu'il reflète les plus grandes sphères de l'éternité. Vous pouvez perdre le paradis en une seconde alors qu'il vous faudra des années de lutte constante pour le regagner.

Magie planétaire de Neptune et Ngame

L'autel au sud-ouest doit être drapé de tissus pourpre et argent. Un chandelier à 7 branches est posé au centre ; formées par 3 Croissants renversés les uns sur les autres, 7 bougies blanches sont allumées à chaque sommet. Il est comme un arbre avec une tige et six branches recourbées. A côté se trouvent une coupe en argent et un trident en argent. L'encens brûle dans un récipient en cuivre. Sur le sol du temple est tracé à la craie le sceau de Neptune.

L'autel est entre son croissant renversé et l''Enchanteresse et le Magicien se tiennent aux pointes. La ligne verticale est du Nord au Sud. À l'extrémité sud se trouve un petit cercle où se dresse un grand vase d'argent à la couleur de l'eau.

L'impétrant arrive debout sur un bateau. Quatre praticiens se tiennent aux 4 coins. Le Magicien porte une robe bleue et l'Enchanteresse, une robe argent, Les hommes portent des coiffes d'argent, les femmes portent des couronnes d'argent. Les pratiquants portent des robes pourpres et l'impétrant est vêtu de blanc avec un voile blanc.

Magicien: Praticiens des arts magiques, nous sommes rassemblés dans ce Temple pour effectuer la magie planétaire de Neptune et Ngame. Notre intention est de concilier la magie de l'Atlantide avec la sagesse de la Lémurie, et ainsi d'harmoniser Art et Nature en nous-mêmes et sur notre planète.

Le Magicien prend le trident et fait le signe de Neptune sur l'autel à l'Ouest.

Magicien: J'invoque le Dieu Neptune, Poséidon de l'Atlantide et de Hellas.

Le Magicien offre de l'encens.

Magicien: Je commence à chanter Poséidon, le Grand Dieu, agitateur de la terre et de la mer stérile, Dieu de l'abîme qui est aussi le Seigneur d'Helicon et du vaste Aegae.

Salut, Poséidon, Détenteur de la Terre, Seigneur aux cheveux noirs. Au centre de ton Temple en Atlantide, dédié à la Nymphe Cleito et Toi, vous êtes représentés debout sur un char tiré par six chevaux ailés, entouré d'une centaine de Néréides à cheval sur des dauphins. Aide nous à apprendre les arts magiques de l'Atlantide, longtemps cachés par l'océan et le temps.

Enchanteresse: (Elle tend la coupe vers le Sud de l'autel.) J'invoque la déesse Ngame Triple Lune de la Lémurie et de l'Afrique!

Elle offre de l'encens.

"O Lumière secrète O Invisible Déesse à la Gloire invisible..

Levez le voile de Ta Face afin que ses rayons puissent éclairer mon ignorance.

Elève-moi pour être ta bien-aimée dans le pays lumineux de Thine:

Mais que tes ténèbres apportent également des connaissances plus profondes.

O Lune secrète. O coupe cachée. O Déesse aux nombreux noms !

Le voile est tombé de mes yeux et je vois ton brillant visage.

Mais le sommeil s'approche, ton obscurité monte et m'enveloppe.

Exauce ma prière, ô belle Déesse, Avant que j'aille sur mon chemin."

Magicien: L'équilibre des énergies est atteint. Les quatre Gardiens peuvent être invoqués.

1er Praticien: (Placé au Sud, il lève les bras.) J'invoque la Déesse Mère de la Lémurie et de l'Afrique : Asase Ya.

Que les trésors cachés de la Sagesse enfouie sous l'océan Pacifique nous soient restitués!

2ème Praticien: (Placé au Nord, il lève les bras.) J'invoque le Dieu de la pluie de la Lémurie et de l'Afrique : Amma. Que les anciens enseignements de la Lémurie qui sont cachés en Afrique viennent au sage.

3ème Praticien: (Place à l'Est, il lève les bras.) J'invoque la Divine Ancêtre de l'Atlantide et de Hellas: Evenor. Les arts magiques de l'Atlantide sont ainsi évoqués.

4ème Praticien: (Placé à l'Ouest, il lève les bras.) J'invoque la Divine Aïeule de l'Atlantide et Hellas: Leucippe. Puissions-nous faire revivre les beaux arts de l'Atlantide, qui sont gardés en Hellas.

Le Magicien à l'impétrant: Es-tu prêt à apprendre les arts magiques en promulguant le rôle de César, celle qui a formé un pont en arche fait du puissant océan et donc à unir deux continents et deux cultures, le cœur et la tête, la Nature et les arts ?

Impétrant: Je suis prêt. Car sans la sagesse du cœur, les arts de la magie et de la Science sont stériles.

Le Magicien à l'impétrant: Pour concilier, il est nécessaire de comprendre. Sache qu'il existe un ancien texte découvert en Afrique, écrit en Isinzu, une forme ésotérique du Bantu, dont le Sage Mehlo Moya des Berbères nous a donné quelques fragments. Dans une chambre souterraine dans l'une des anciennes villes en ruines de l'Afrique australe, qui doit ne pas être nommée, le Sage y a découvert ces écrits. Le script est en hiéroglyphes et les symboles inscrits sur des feuilles de parchemin, sur des tablettes d'ivoire et d'os et des éclats de pierre et de la poterie. Ces écrits racontent la naissance de l'Univers et de l'humanité, leur évolution et leur destin. Ils se réfèrent à la Lémurie, connu des anciens comme Mu.

Enchanteresse: Mon Invocation à Ngame provenaient de ces mêmes scripts. Écoutez les mots du passé immémorial et en silence, scrutons dans notre bassin d'eau.

Magicien: "Pendant de longues et épuisantes années, Moi le vagabond, j'ai parcouru les sables du désert seul, cherchant ma maison perdue. La faim avait fait fondre ma chair, et la soif avait tari les sources de ma vie, et la mort marchait derrière moi, sa main tendue pour me saisir. Mais ses doigts ont échoué à me saisir. Encore et encore, bien que je me sois évanoui et suis tombé, encore et encore, je me lève. Dans les rosées de la nuit, dans un filet au milieu des sables brûlants, dans le cœur creux de la Fleur du désert, j'ai trouvé assez d'eau pure froide pour me rafraîchir. Mais je ne trouvais pas la Terre et le Bassin que je recherchais, et puis mes forces se sont épuisées. Mes vêtements étaient tombés en lambeaux, et mes sandales étaient émiettées sur mes pieds. La Nuit du désert était sur moi. L'obscurité et le silence me entouraient. Je chancelais et tombais à terre, me ravisant: maintenant je meurs!"

L'Enchanteresse remplit une coupe d'eau du bassin et la donne à boire à l'impétrant.

Magicien: "Alors Io! Mes mains tendues touchaient l'herbe tendre et couverte de rosée. Mes narines étaient remplies de l'odeur des fleurs et mes oreilles du murmure agréable des eaux. J'ai ouvert mes yeux et je me suis retrouvé une fois de plus dans ma maison de joie et de beauté. Une pelouse fleurie et des plantes richement colorées s'étendaient de tous les côtés. Au milieu des fleurs, une profonde piscine limpide luisait doucement. Le ciel azur vibrait de temps en temps des notes chantées par des oiseaux aux ailes lumineuses ailés perchés dans les branches chargés de fruits d'un arbre qui avait grandi à proximité. Je me levai pour boire à la piscine et je savais que c'était l'Eau de la Vie. Et je me suis plongé dedans, la force est revenue dans mon corps et c'était comme une renaissance ! Je suis resté nu parmi les fleurs, j'étirais mes bras tout en regardant en l'air vers l'Arbre. Puis je me suis agenouillé, j'ai regardé dans la piscine pour y voir des visions merveilleuses de ce qui était, de ce qui est et de ce qui doit être."

L'enchanteresse invite l'impétrant à regarder dans une coupe d'eau.

Musiques pertinentes: La Mer" de Debussy - "Daphnis et Chloé" de Ravel

L'impétrant fait un rapport de toutes les visions vues.

Le Magicien à l'impétrant: César a navigué pendant de nombreuses années à la recherche de son refuge. Imaginez-vous comme le vagabond sous l'arbre, près de la piscine dans ce jardin qui est notre vraie maison. A sa place, quand vous vous y réveillez, qu'est-ce que vous auriez fait?

Impétrant: Pendant un certain temps, j'aurais aimé les beautés de cet endroit et je me serais lié d'amitié avec les oiseaux. Ensuite, j'aurais eu envie de partager notre maison avec ma famille et mes amis. Donc, je serais retourné dans le monde, en prenant bien soin d'apporter un peu de cette précieuse Eau de la Vie.

Magicien: Ainsi aurait fait le vagabond! Écoutez ses paroles: "Ensuite, j'envisageais de construire une route des villes jusqu'à la piscine, en rendant le chemin facile et doux aux pieds de mes frères et sœurs fatigués; mais quand j’eus fait ma route, tous ceux qui avaient voyagé par elle, revinrent vers les villes en m'injuriant et en me traitant d' imposteur! Face à cela, je m'interrogeais énormément sur la façon dont je l'avais construite; et une fois devant je trouvais qu'en effet qu' il n'y avait pas de route. Les sables l'avait englouti." Qu'apprenez-vous de cela?

Impétrant: Je réalise que chacun de nous doit rechercher le Jardin perdu et boire à la piscine par le désir et l'effort de l'âme. On ne peut pas amener à d'autres l'Eau de la Vie. Comme dans un atmosphère vide de la nature divine, l'eau devient polluée ou s'assèche.

Magicien: Vous avez compris la sagesse de la Lémurie comme notre vagabond dans le conte. "Et enfin, le Sagesse fleuris dans mon cœur, et je vis que la connaissance et la vérité ne peut jamais être trouvée par l'air rusé et artificiel de l'homme." La vérité doit être atteinte grâce à la force du cœur et la connaissance saisie avec la puissance de la Main.

L'Enchanteresse oint le front et le cœur de l'impétrant qui lui donne ensuite la coupe.

Enchanteresse: Au nom de Ngame, je déclare que votre cœur est ouvert à la sagesse de la Lémurie. Désormais, vous comprendrez le langage des oiseau et des animaux, vous réjouirez des collines et connaîtrez la majesté des montagnes. La mer coule dans vos veines et le feu du volcan est dans votre cœur. Le croissant de lune est sur votre front, car vous êtes le César du Graal!

Impétrant: Comment puis-je espérer garder ces dons, même si je les ai acquis comme l'a fait César, alors qu'il est écrit que les habitants du continent de Mu périrent misérablement sous l'océan Pacifique ? Parlez-moi de cette catastrophe et de sa cause afin que je puisse apprendre d'elle!

Magicien: Sachez que les habitants de la Lémurie ont accru leur sagesse dans les voies des compétences terrestres sans l'Art divin de Intuition. Ils ont apprivoisé la nature de l'extérieur mais pas à l'intérieur de leurs cœurs. Et une soif de puissance a grandi en eux qui chassa leur désir de prendre soin de leurs semblables. Leur fin est racontée par la tribu africaine des Bambala, qui transmet la tradition orale à travers les âges. Ils disent que dans les temps anciens, les hommes désiraient en savoir plus sur la lune et qu'ils avaient prévu de l'atteindre. Donc, avec une grande habileté ils ont élevé une échelle faîte de piquets. Il se peut que l'homme monta sur la lune, mais nul ne peut le dire car cette échelle imposante s'est effondré et tous les hommes ont été mis en pièces ! Quand les temps furent révolus, une nouvelle race est née de la Terre Mère.

Enchanteresse: Cette nouvelle race a demeuré sur un autre continent, dans un autre océan et a été appelé Atlantis, comme cela a été rapporté au philosophe Platon par Critias en ces mots: "Le sage Solon, avait une fois visité la ville de Saïs en Égypte, dont la Déesse était Neith, connue des Athéniens comme Athéna et des Africains comme Ngame. Un des prêtres, de grand âge a parlé à Solon: «O Solon, Solon ! Vous Hellènes n'êtes jamais que des enfants ! Il n'y a pas de vieille idée arrivée parmi vous par la tradition ancienne, ni aucune science qui est devenue chenue avec l'âge. Et je vais vous dire pourquoi. Il y a eu, et il y aura à nouveau, de nombreuses destructions de l'humanité découlant de nombreuses causes. Les plus grandes ont été provoquées par le mélange du feu et de l'eau. Avez-vous entendu parler du mythe de Phaéton ? Celui qui attela les chevaux d'Hélios son père, et parce qu'il ne pouvait pas suivre la trajectoire du soleil, a brûlé tout ce qui était sur la terre? Maintenant c'est un mythe qui nous signifie vraiment la délimitation des corps en mouvement autour de la terre, qui reviennent après de longs intervalles."

Magicien: Et le prêtre égyptien a instruit Solon sur tout ce qui concerne la croissance et la chute des continents et des peuples grâce à des dossiers secrets où tout est enregistré, conservés dans les temples égyptiens antiques .

Impétrant: Dans ce cas, les civilisations de la Lémurie et d'Atlantis sont elles des mythes, comme celui de Phaéton ?

Enchanteresse: Une planète peut tomber, une météorite peut frapper la terre, et en même temps un jeune impétueux pourrait bien provoquer une catastrophe par une mauvaise utilisation de certains véhicules rapides ! Votre intuition vous parlera de la réalité terrestre des mythes.

Impétrant: Pourquoi les faits importent-ils ? Le mythe n'est-il pas suffisant pour la compréhension spirituelle de la divine Vérité voilée dans le symbolisme ?

Magicien: Dans les traditions perdues se trouvent souvent des souvenirs de notre propre passé enfoui. Ceux-ci doivent être transmutés avant l'initiation occulte.

Musique

Enchanteresse: Écoutez alors le mythe de l'Atlantide, comme il a été transmis à Solon par le prêtre égyptien. Portez une fois de plus dans le silence votre regard dans le bassin d'eau. "Des milliers d'années auparavant il y avait un continent dans le Grand Océan qui était plus grand que l'Afrique et l'Asie réunies. Dans cette île grande comme un continent il y avait un grand et merveilleux empire. Il était richement pourvu de toutes sortes de produits et ce qui manquait était importé de l'étranger. Les récoltes avaient lieu deux fois par an. En dehors des autres métaux, ils extrayaient de la Terre un métal rougeâtre presque aussi précieux que l'or, l'orichalque. Il y avait un grand nombre d'éléphants sur l'île."

Magicien: "Ils ont construit des ponts sur les zones de la mer qui entouraient la métropole antique. A partir de la mer, ils ont foré des canaux de trois cents pieds de largeur et une centaine de pieds de profondeur, comme un canal externe. Et ils ont monté des murs le long de leurs canaux, revêtus de laiton, étain et orichalque. Les palais ont été construits en leur sein de la même manière. Le Saint Temple de leurs Divinités, Poséidon et la Nymphe Cleito, était entouré d'une enceinte faîte d'or, où habitaient les familles des Dix Rois et Reines capés de bleu. L'extérieur du Temple était couvert avec de l'argent, et les pinacles, avec de l'or."

Enchanteresse: "Et il y avait des statues d'or des Rois, des Reines et des Dignitaires, ainsi que des fontaines fournissant de l'eau chaude et froide. Le pays tout entier était haut et abrupt, mais la terre autour de la citadelle était une plaine. Et la plaine elle-même était artificielle, mais d'une ampleur où cela était difficile à croire, car il avait fallu excavé à une centaine de pieds. Des canaux d'une centaine de pieds de largeur ont été utilisés pour transporter le bois et les fruits de la terre à bord des navires jusqu'à la capitale. Leurs récoltes avaient lieu deux fois par an."

Magicien: "Pour de nombreuses générations, aussi longtemps que la nature divine les a guidés, les gens étaient soumis aux lois et bénédictions des Divinités. Ils possédaient la Vérité et toutes les voies des grands esprits, unissant la douceur et la sagesse. Telle était la grande puissance qui les Divinités avait installés sur le continent de l'Atlantide."

L'Enchanteresse prend la coupe d'eau de l'impétrant pour qu'il regarde dedans.

Musique.

L'impétrant fait le rapport de ses visions.

Le Magicien à l'impétrant: Si vous aviez été l'épouse de César, qui a navigué jusqu'à cette terre de Mu qu'il a habité, qu'auriez-vous fait ?

L'impétrant: En l'absence de pauvres à secourir, de batailles à mener et de difficultés à surmonter, je me serais estimé au Paradis et j'en aurais profité ! J'aurais pratiqué divers arts et enfin j'auraus eu tout loisir de poursuivre dans les sciences occultes.

Magicien: Tel a bien été le chemin suivi par les Atlantes. Mais les hommes et les femmes ne se souciant plus de leur labeur, sont devenus plus sophistiqués, comme des poupées au lieu de créatures de la nature ! Les femmes et les hommes ont peint leurs visages et les corps avec beaucoup de couleurs. Les hommes étaient comme des femmes et les femmes, comme des garçons. Et les jeunes regardaient comme Narcisse dans ldes lunettes de recherches et tombaient en amour avec eux-mêmes. Et les femmes se sont retirés de la maternité, préférant écrire de la poésie ou peindre des tableaux. Et donc la portion divine dans chacun d'eux a commencé à disparaître lentement. Ils, étant incapables de soutenir leur bonne fortune, se sont comportés de façon inconvenante. Ils ont grandi visiblement en se dissipant, car ils étaient en train de perdre le plus beau de leur précieux dons, la terre.

L'impétrant: Que sont-ils devenus?

Lecture par l'Enchanteresse: "Les Divinités, percevant cette race honorable dans une situation lamentable, les ont réprimandés pour qu'ils puissent s'améliorer. Nature, elle-même a pris ces pauvres poupées vêtues de leurs plus beaux atours dans son puissant giron. Un volcan connecté au cœur de la puissante Mère secoua la terre, et la mer se leva, nettoya tout et leurs palais et les jardins furent engloutis avec eux." Que pensez-vous de l'expérience?

L'impétrant: Je me rends compte que ces calamités apparentes sont une transmutation. Ce qui est divorcé de la nature divine doit être rétablie dans ses racines, mais ainsi purifié pour renaître de nouveau.

Enchanteresse: Vous avez parlé sagement et comme un vrai Enchanteur.

L'Enchanteresse remet à l'impétrant le trident.

Enchanteresse: Vous êtes César du Trident. Avec cela, vous avez le pouvoir de transmuter les éléments à travers trois sphères. Utilisez cette option pour soulever et apaiser les tempêtes d'énergies vitales.

Le Magicien à l'impétrant: Apprenez à bien obtenir ces pouvoirs dans la Vérité, comme l'a fait César, qui a réconcilié la Lémurie et l'Atlantide, la nature et l'art. Joignons-nous tous dans cette harmonie. Que l'Enchanteresse mène la danse en spirale de la Création.

Musique: Les œuvres de Janacek, Schoenber, Hindemith et Stockhausen conviennent.

L'Enchanteresse mène la danse en spirale. Le 1er cercle de danseurs danse tourné vers l'intérieur. Ensuite, ils se tournent vers l'extérieur pour faire face au cercle suivant. Une puissante vague violette et argent peut être vécue telle un courant d'eau. Enfin tous se tiennent autour du bassin. La musique s'arrête. Tous entonnent "Ngame – Cleito" avec les voyelles "Nee-Ga-mai-Cly-To" jusqu'à ce qu'une lueur rose-violet et émeraude émanent du bassin d'eau. Tous sont assis en cercle autour de lui. L'impétrant oint le front de chacun avec de l'eau.

Enchanteresse: Fermez les yeux et partagez la vision du Vagabond. "Je suis entré au Temple de la Déesse de la Lune de la Sagesse Antique. Et je vis une vaste salle avec un toit bleu comme un clair de lune et au sol en cristal blanc couleur de lait. Sept lampes suspendues à des chaînes d'argent pendues à Sept Poutres en arc au dessus d'un autel en pierre blanche. Et trois autres lampes de secret Opale jetaient des rayons de couleurs variées. Je montai sept marches de cristal arc en ciel puis trois marches d'opale. Puis je me suis retourné. Je vis que le pavé de cristal était devenu un bassin, clair et reflétant comme le miroir d'un lac, le ciel de minuit. Je vis avec étonnement que l'eau montait rapidement et silencieusement vers mes pieds. Marches après marches, l'inondation a enfoncer progressivement l'autel sous la surface où il a disparut tout à fait. La marée a embrassé mes pieds et enlacé mes genoux, mais je ne ressentis aucune crainte, ni froid. La vague silencieuse coula autour de ma gorge et fit pour moi comme il fit lorsqu'elle a englouti l'autel de pierre. Et je dis: Tout ce que je suis je le partage avec ceux qui aspirent à la vie. Et je baissai la tête sous les eaux et passai dans une région qui n'a ni longueur, ni largeur, ni hauteur, ni profondeur. Et sa reine était Obscurité et Son Trône était Silence."

Contemplation

Enchanteresse: "Et je vis la Reine Sombre de la Nuit et la Reine Lumineuse de la Pierre Blanche, couler ensemble en s'étreignant. Et je me suis levé à travers les eaux du Bassin du Temple, debout sur les marches de l'autel de pierre. Et je regardai mon corps et une robe de pourpre m'enveloppait jusqu'aux pieds et une couronne d'argent pur parait mon front. "

Un soin est envoyé. Chacun rapporte et partage son vécu.

Magicien: Nous rendons grâce au Dieu Neptune et à la Déesse Ngame ainsi qu'aux Divinités des quatre directions.

Sources:

"Les énonciations de l'Ancien," P. G. Bowen, Rider & Co. "Mythologie africaine," Geoffrey Parrinder, Paul Hamlyn Publishing, London. "Larousse Monde Mythologie," rédacteur en chef, Pierre Grimal, Paul Hamlyn Publishing, London. "La Déesse Blanche, A Grammar historique de Poetic Myth," Robert Graves, Faber & Faber, London, 1948, et aux Etats-Unis par Farrar, Straus & Cudahy, 1948. "Timée," "Critias", Platon. "Classical Dictionary", Lampriere. "Hésiode, l'Homeric Hymns et Homerica," trans. Hugh G. Evelyn-White, William Heinemann Ltd., London.

Sources en anglais:

"The Sayings of the Ancient One," P. G. Bowen, Rider & Co. "African Mythology," Geoffrey Parrinder, Paul Hamlyn Publishing, London. "Larousse World Mythology,, editor, Pierre Grimal, Paul Hamlyn Publishing, London. "The White Goddess, A Historical Grammar of Poetic Myth," Robert Graves, Faber & Faber, London, 1948, and in the USA by Farrar, Straus & Cudahy, 1948. "Timaeus", "Critias", Plato. "Classical Dictionary," Lampriere. "Hesiod, the Homeric Hymns and Homerica," trans. Hugh G. Evelyn-White, William Heinemann Ltd., London.

Back to FOI Liturgy

Back to FOI Liturgie en français (French)