Mes slams

Le volet théorique de ce projet sur les droits des enfants en Asie du Sud-Est et le mouvement du slam a pour but d'appuyer ce volet artistique, et vice-versa. Pour ce dernier, j'ai réalisé deux slams, tous deux accompagnés d'un support musical et visuel créé pour l'occasion.

Le premier, "La virée du virus" a été inspiré par la situation inédite du coronavirus, qui a d'ailleurs eu un impact direct tant sur l'aggravement du non-respect des droits des enfants en Asie du Sud-Est, que d'un point de vue personnel sur mon voyage là-bas, écourté par un rapatriement et dont la vie très animée contrastait de plus belle avec le calme du confinement en Belgique.

Comme dit dans la présentation de ce projet, j'ai été particulièrement touchée par les enfants que j'ai pu rencontrer pendant ce voyage, tout en étant interpellée par les situations parfois difficiles auxquelles ils doivent faire face, constatées là-bas ou lors de mes nombreuses recherches à ce sujet. A travers mon deuxième slam, "Tellement rien et tellement tout", illustré par mes photos, je voulais ainsi vous partager mon ressenti vis-à vis de ces "enfants du sourire" et peut-être vous transmettre un petit bout des émotions que j'ai pu ressentir en les rencontrant.