Dénomination officielle: Province de Silverstein
Devise de la province: Nemo me impune lacezzit (Nul ne me provoque impunément)
Capitale de province: Zotterdam
Autres villes importantes: Furstenberg, Zilwerwald, Zindelfingen
Gouverneur de la province: L' Honorable Eduard Lemberg (PCZ-Zentrum)
Gentilé: Silverstinois/Silverstinoise
Population: 6 762 302 (août 2016)
Superficie: 95 664 km2
Le Silverstein, traditionnellement basé sur la sylviculture dépasse les six millions d'habitants grâce au dynamisme de ses villes portuaires. La province est réputée pour son traditionalisme religieux. Terre profondément conservatrice et farouchement autonomiste, le Silverstein est la terre d'élection du zentrum. Il s'exprime politiquement en faveur d'un parti conservateur, le Zentrum, économiquement libéral mais très conservateur en ce qui concerne les mœurs et les droits de l'Église.
Zotterdam est le plus grand port du pays. C'est par cette ville que transitent les personnes et les marchandises qui partent vers le continent sud ou vers les Zindes. Tournée vers l'extérieur, la bourgeoisie marchande de la ville est active et en pleine expansion. Zotterdam est construite sur des canaux et l'on se déplace souvent en bateau. On y visite la Cathédrale de la Conservation, le château des Babenberg, ainsi que l'Abbaye Sainte-Ambroizie, depuis les premiers temps médiévaux haut lieu de la spiritualité en Zollernberg. La ville est en fête le premier avril, lors de la Fête aux poissons.
Zotterdam, avec en fond le clocher de Cathédrale de la Conservation
Palais ducal de Zotterdam, antique demeure des Babenberg, aujourd'hui propriété de Franzizka de Silverstein
La Province du Silverstein se divise en deux parties : le nord, occupé par le Silverwald est couvert de forêts giboyeuses d'où l'on tire de précieuses fourrures et le sud plat est livré à l'élevage intensif. On y cultive également du houblon (même si la bière n'est consommée que par la plèbe ou par les politiciens désireux de se faire bien voir de leur électorat populaire). Le vin de l'abbaye Zainte-Ambroizie est également très apprécié, l'abbaye de Zacripan est réputé, elle, comme étant la plus belle du Grand-Duché.
Abbaye de Zacripan, merveille architecturale de Zollernberg, perdu dans le Silvervald
Les personnages de la province les plus en vus sont le Duc de Silverstein, et les membres de la famille Lemberg, autrefois modestes trappeurs du Silvervald, aujourd'hui ministres ou magnats de la finance.