D'une superficie de 727 025 km², le Zollernberg s'étend sur sept cent kilomètres du nord au sud et de mille trois cent d'est en ouest. C'est le plus grand pays du micromonde. Le Zollernberg a trois façades maritimes sur la mer Océane, la mer de la Liberté et la Krassee.
À l'exception de sa frontière est, le pays est délimité principalement par des mers, et des frontières naturelles : les monts Krassbergs, l'estuaire du Gaustrom et les Savonifères. Le Grand-Duché partage des frontières communes avec par ordre croissant : la Confédération de Scanténoisie-Helvetia, Angmar, Persis, le Krassland, la Valdisky et enfin la Russlavie.
La Semi-Républik du Krassland revendique la souveraineté du Wasserland Occidental et de la ville de Zollenhafen.
En termes d'altitude, le point le plus élevé du Zollernberg est le mont Haztenberg (3120m) dans la province de Kolstein et point le plus bas est le village zorcadien d'Atlantys situé sous le niveau de la mer. (-4m) Le Zollernberg compte un volcan non pas actif, ni éteint mais endormi selon la terminologie des vulcanologues: le Zocotapelt, en Zorcades.
De nombreux cours d'eau coulent dans le pays. Attardons-nous sur les principaux dont les bassins sont entièrement en Zollernberg. Le plus long fleuve zollernois est le Zolder. Il naît aux alentours de Kroenenberg et rejoint la Zpree au niveau de Kreuzeunburg avant de se scinder en différents bras dans le delta du Wasserland. Le Zô suit la même logique nord-sud et irrigue les plaines et champs du Whilelstein. La Zilver a sa source dans le nord du Kolstein et se jette dans la baie éponyme à hauteur de Zotterdam.
Les principales îles zollernoises sont celles appartenant aux Zorcades. On distingue les Petites-Zorcades, des Grandes-Zorcades auxquels il faut ajouter les îles de Pilzen, Windzau et Nouvelle-Zaxe, de facto zollernoise, mais dont la souveraineté n'est pas reconnue à l'internationale. Citons également l'île d'Heligozland dans le golfe d'Angmar qui abrita longtemps une base de zous-marins, avant que celle-ci ne soit démilitarisée, en même temps que tout le Golfe du Locquetas.
Aiguille d'Haztenberg, Kolstein