Écusson des ZZZ depuis mai 2016
Les Zervices Zecrets Zollernois (ZZZ) constituent les services de renseignements intérieurs et extérieurs du Grand-Duché de Zollernberg. Leur rôle est de produire des renseignements sur les sujets concernant les intérêts vitaux du Zollernberg en matière de sécurité, défense, politique étrangère et politique économique. Les ZZZ sont commandés depuis mai 2016 par le Lieutenant-colonel Radülf Friedlander.
Il s'agit de l'agence étatique la plus mystérieuse du Zollernberg. Échappant à tout contrôle parlementaire, ses nombreuses missions secrètes ont contribué à alimenter nombre de fantasmes et de rumeurs sur son influence supposée sur la marche du micromonde. L'agence entretient volontairement cette image occulte qui réhausse son prestige et elle s'est donné une devise en ce sens: Videmuz, Audimuz (Nous voyons tout, nous entendons tout)
Son siège se situe au Vauxhall Kreuz, à Whilelstaufen.
Les ZZZ se divisent en deux branches :
- le Zervice Zureté (ZZ-I) chargé de la sécurité intérieure, sis au Manoir de Zerzeze ;
- le Zervice Zecret (ZZ-II) chargé du renseignement extérieur et des échanges de renseignements avec des services de renseignement et de sécurité étrangers.
Les ZZZ ont le droit de garder secret la plupart de leurs caractéristiques. Aussi, les informations suivantes sont basées sur des estimations.
D'après une fuite gouvernementale d'il y a une dizaine d'années, les ZZZ emploient 12.000 personnes dans plusieurs dizaines de base dont un certain nombre ont été identifiés (Zollenhafen, Zollenheim, Port-Zaid, Fort-Memel, Massinissia.) L'agence compterait plus de quatre-vingts d'officiers traitants pour plus de trois cent agents de terrain, répartis dans une dizaine de pays. Il faut y ajouter des groupes d'intervention, composés d'escouades d'élite relevant du 12ème Régiment d'Infanterie de Ligne Royal-Crassauerstein.
L'organigramme de la haute direction est connu:
Directeur: Lieutenant-Colonel Radülf Friedlander
Directeurs ajoints: Major Thomaz Müller (ZZ-I) Major Edward Hengelzhorn (ZZ-II)
Chef du bureau administration générale : Sieur Helmut Reinartz
Chef du bureau opérations : Lieutenant de Vaisseau Zean Connery
Chef du bureau moyens : Capitaine Tom Cruz
Avec la nomination du Lieutenant-Colonel Radülf Friedlander, les ZZZ ont édité une liste de préoccupations par ordre d'importance, à destination des hauts-responsables zollernois et alliés.
1.Lutte anti-terroriste : identification des cellules des forces noires sur le sol zollernois. Collaboration anti-terroriste avec les services de renseignements des Etats membres de la Grande Alliance et du Kolozistan.
2.Infiltration et lutte contre les groupes merksisants, révolutionnaires ou séparatistes du Grand-Duché
3. Résolution des problèmes internes en Russlavie, qualifié de "pays-ami", en vue de sécuriser la frontière zollerno-russlave.
4. Lutte et traque des pirates sorabes en Mer Océane.
5. Observation et collecte de renseignements sur la politique, la stratégie militaire et les forces armées en Krassland.
6. Observation et collecte de renseignements sur la politique, la stratégie militaire et les forces armées en Valdisky.
7. Mise en place de protocoles en cas de pandémie de flémingite afin d'assurer la continuité de l'État.
8. Lutte contre l'espionnage étranger via la base de Massinissia
9. Collaboration avec les services secrets étrangers amis.
10. Maintien de l'influence zollernoise dans le micromonde sud
11. Maintien et consolidation de l'influence zollernoise dans les territoires relevant de la Couronne des Klausburg.
Des personnalités ont marqué le service, notamment son fondateur que l'on a jamais connu autrement que par son nom de code: Ottermeizter. Mentionnons aussi le Colonel Wasserfrei, résistant wasserlandais contre l'occupant krasslandais, et par la suite célèbre enquêteur. Plus proche de nous, citons le lieutenant-colonel L*********, agissant sous le nom de code de Vautour en Valdisky.