Logo des Armées de la Couronne
Création : 1559
Composantes :
L'Armée Zollernoise
La Marine de Son Altesse Royale
La Maison militaire du Grand-Duc
La Zollern Air Force
Quartier général : Weisshall, Westernhalen, Wilhelstaufen
Effectifs : 153 470 hommes
Commandement suprême : S.A.R. Charlotte-Marie II
Ministre des Affaires Extérieures : L'Honorable Radülf Friedlander
Chef d'état-major : vacant
Les Armées de la Couronne regroupent les forces armées chargées de la défense du Grand-Duché, de ses territoires d'outre-mer, ses colonies et ses dépendances à travers le Micromonde. Elle a également pour mission de défendre les intérêts zollernois à l'étranger. Depuis la signature de la Charte de l'ONA, lui est également assignée la mission de participer au maintien de la paix et à l'effort humanitaire micromondiale.
Les Armées de la Couronne tiennent leurs origine dans l'Acte d'Union de 1559, lorsque les forces armées des principautés du Zollernreich furent réunies sous une seule et même autorité, celle du Grand-Duc. Elle a participé aux nombreux conflits qui ont émaillé l'histoire du Continent Nord et du Micromonde. Au XXIe siècle, elle fut partie prenante des conflits suivants : la Guerre de Wasserland, la Guerre de Libération du Zabrück-Crassauerstein, les Guerres Zindiennes, la Guerre de Réunion, la Campagne de Zaxe et plus récemment, sous l'égide de l'ONA, la Guerre de Laurasie. Sortie victorieuse de la plupart de ces conflits, elle a permis d'étendre l'influence zollernoise à travers le monde et de l'établir comme une puissance militaire majeure au sein de l'Archipel.
Les Armées de la Couronne sont composées de l'Armée Zollernoise, de la Marine de Son Altesse Royale, de la Maison militaire du Grand-Duc et de la Zollern Air Force. Le Souverain, auquel chaque soldat prête serment d'allégeance, est le commandant suprême des armées de la Couronne. Le gouvernement dispose de la force armée, son administration est confiée au Ministre des Affaires Extérieures, ayant département pour la Défense. Quant à son commandement opérationnel, il est confié au Feld-Maréchal des Armées, officier général issu du corps des officiers généraux de la Marine ou de l'Armée Zollernoise.