Accueil

 
 
Dénomination officielle : Grand-Duché de Zollernberg 
 
Chef de l'Etat : S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte-Marie II
Chef de Gouvernement : Le Très Honorable Johann-Peter van Adelzcott
Type de Gouvernement : Monarchie parlementaire
Population : 53 058 792 hab. (à 58 % de ruraux)
Gentilé : Zollernois/Zollernoise
Religion majoritaire : Zorthodoxie (93% de la pop.)
Autres Cultes : Colvinistes (4%), Poséidonistes (2%), Hébraïtes (1%)
Monnaie : Livre Zterling (£Z)
 
Capitale : Wilhelstaufen
Localisation : Continent Nord
Superficie : 727 025 km² (Zabrück-Crassauerstein compris)
 
 Carte générale du Grand-duché de Zollernberg  
 
 
Mot de Son Altesse Royale le Grand-duc aux nouveaux visiteurs
 

 
 

 
Palais Cobourg, le 28 octobre 2011,
 
 
                          
 
 
                                Chers amis visiteurs,
 
 
 
 
           Soyez les bienvenus au Grand-duché de Zollernberg. Notre Nation est prête à vous acceuillir. Le Zollernberg appartient au cercle des micronations. C'est une nation virtuelle n'existant que sur internet. C'est un jeu par e-mail. Chacun, avec sa créativité, avec ses talents particuliers, apporte sa pierre à l'édifice. Il est une aventure débutée il y a près de douze ans par un cercle de joueurs motivés. Après des vicissitudes, il se reforme.
 
         En effet les Nations naissent et meurent ; les micronations également. Le Zollernberg entame donc une longue renaissance, fidèle à ses origines : une société d'ordre, des éléments de l'Allemagne militariste du XIXème siècle et de l'Angleterre victorienne triomphante ; voilà ce qui constitue le background, "l'arrière-plan" zollernois.
 
    Vous êtes libre d'y évoluer à votre guise. Libre à vous de devenir capitaine d'industrie en ces heures de révolution industrielle ou bien de dénoncer la misère ouvrière grâce à vos talents d'écrivain, d'assouvir vos ambitions politiques afin d'accéder à la tête du gouvernement,  de servir l'Eglise ou de servir la Couronne en vous engageant dans la carrière des armes et le service de l'Etat. Diplomatie, armée, administration, politique, littérature, économie, industrie nombreuses sont les voies qui s'offrent à vous. Elles sont plus nombreuses encore, une seule limite : votre imagination.
 
        Alors deviendrez-vous un homme d'état renommé, un politique redoutable, un militaire respecté, un industriel de talent ou un littérateur de génie  ? Les Zollernois attendent de vous rencontrer. Vous voulez nous rejoindre : créez un personnage, inscrivez vous sur notre forum et votre vie virtuelle peut commencer. 
 
        
     Au plaisir de vous revoir dans le jeu.
 
 
Louis, M.D.